1 min de lecture Intempéries

Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : quelle est la situation, trois jours après ?

Trois jours après le passage de la tempête Alex, vendredi 2 octobre, certains villages des vallées de la Roya et de la Vésubie manquent toujours d'eau et d'électricité tandis que huit personnes sont portées disparues.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : quelle est la situation, trois jours après ? Crédit Image : Valery HACHE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Hugo Amelin édité par Quentin Marchal

Trois jours après le passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, une vingtaine de personnes sont toujours disparues ou recherchées par les équipes de secours présentes sur place et certains villages des vallées de la Roya et de la Vésubie sont toujours coupés du monde, ce lundi 5 octobre. 

Dans cinq d'entre eux, près de la commune de Breil-sur-Roya, certains habitants font des heures de marche pour donner des nouvelles et assurer un minimum de ravitaillement, à cause des routes qui se sont effondrées

C'est le cas de Martin, père d'un bébé de 16 mois, conscient des dégâts causés par la tempête : "Il n'y a plus de routes ni de pont. Je suis allé au Carrefour ce matin pour ravitailler mon fils en couches, lait et tout ce qu'il faut et c'est un gros choc. Le préfet qui est passé hier a annoncé que c'était une 'bombe météorologique'".

Près de Breil-sur-Roya, il y a toujours ni eau ni électricité de disponible et les pompiers ont, depuis le début de la matinée, deux hélicoptères à disposition pour faire venir des médecins et apporter quelques groupes électrogènes. Alors que quatre personnes ont perdu la vie lors de ce sinistre, huit personnes, dont deux pompiers, sont toujours portées disparues dans la vallée de la Roya.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Alpes-Maritimes Inondations
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants