1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roger Federer : "C'est potentiellement sa dernière année", confie Arnaud Boetsch
1 min de lecture

Roger Federer : "C'est potentiellement sa dernière année", confie Arnaud Boetsch

INVITÉ RTL - Roger Federer, blessé au genou depuis le mois de juin dernier, "s'entraîne et va va plutôt bien", rassure son ami Arnaud Boetsch, vainqueur de la Coupe Davis 1996.

Arnaud Boetsch le 1er octobre 2020
Arnaud Boetsch le 1er octobre 2020
Crédit : RTL
Roger Federer : "C'est potentiellement sa dernière année", confie Arnaud Boetsch
10:48
Roger Federer : "C'est potentiellement sa dernière année", confie Arnaud Boetsch
10:48
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto
Animateur

Cette année, Roland-Garros se joue sans son public habituel ni le Suisse préféré du public. Roger Federer, aujourd'hui âgé de 39 ans, a dû mette fin à sa saison en juin dernier à cause d'une blessure au genou droit.

Arnaud Boetsch, vainqueur de la Coupe Davis 1996, rassure sur sa situation au micro de RTL. "Il va bien Roger Federer, il est en famille." Il a été contraint de subir une arthroscopie au genou droit, mais il n'abandonne pas pour autant, "il s'entraîne, il va plutôt bien. Au niveau physique, tout s'améliore".

Désormais, la reprise attendra 2021 pour Federer, le mois de janvier plus précisément avec l'Australian Open. "Il est concentré là-dessus, avec un programme toujours très précis avec son préparateur physique, médical bien sûr et tennistique". "Il est dans de bonnes conditions pour arriver au mois de décembre vraiment bien" martèle Arnaud Boetsch. 

Il peut encore gagner un Grand Chelem

Arnaud Boetsch

Malgré ses 39 ans, "à chaque fois qu'il a joué, il est toujours très performant. Il sait qu'il peut encore très bien jouer, qu'il peut encore faire partie des 3 ou 4 premiers mondiaux et puis surtout qu'il peut encore gagner un (tournoi du) Grand Chelem", assure l'ancien tennisman français.

À lire aussi

À un âge avancé pour un sportif, la légende du tennis s'approche toutefois pas à pas de la retraite. Arnaud Boetsch le confirme, "il est dans une phase où potentiellement, c'est sa dernière année". Avant cela il compte tout de même participer aux Jeux Olympiques de Tokyo et à plusieurs tournois, dont celui de Bâle, en Suisse.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/