1 min de lecture Catastrophe naturelle

Tempête Alex : trois nouveaux corps retrouvés dans les Alpes-Maritimes

Avec ces trois nouveaux décès, le nombre total de morts s'élève à quatre morts en France et trois en Italie. Selon le préfet, 13 personnes sont toujours recherchées.

La tempête Alex a violemment frappé les Alpes-Maritimes (illustration)
La tempête Alex a violemment frappé les Alpes-Maritimes (illustration) Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Nicolas Barreiro et AFP

Les recherches se poursuivent dans l'arrière-pays niçois, où trois nouveaux corps ont été retrouvés ce lundi 5 octobre, a annoncé la préfecture des Alpes-Maritimes. Le bilan actuel porte à quatre le nombre de victimes à la suite des intempéries qui ont frappé la région vendredi dernier.

Un de ces corps a été retrouvé à Saint-Martin-Vésubie, un autre un peu plus bas à Lantosque et un dernier dans la plaine du Var, à Colomars, a détaillé cette source. Un premier mort avait déjà été retrouvé à Saint-Martin-Vésubie. 

Du côté de l'Italie, les autorités locales ont fait état d'un corps retrouvé près de la frontière, à Vintimille, en plus des deux morts retrouvés à plusieurs centaines de kilomètres, dans le Val d'Aoste et le Piémont, deux régions quoi ont également souffert de pluies torrentielles.

Interrogé par nos confrères de Nice-Matin, le préfet des Alpes-Maritimes affirme que "nous en sommes toujours à treize personnes supposées disparues".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Catastrophe naturelle Tempête Météo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants