Tempête Alex : trois nouveaux corps retrouvés dans les Alpes-Maritimes
Avec ces trois nouveaux décès, le nombre total de morts s'élève à quatre morts en France et trois en Italie. Selon le préfet, 13 personnes sont toujours recherchées.

Les recherches se poursuivent dans l'arrière-pays niçois, où trois nouveaux corps ont été retrouvés ce lundi 5 octobre, a annoncé la préfecture des Alpes-Maritimes. Le bilan actuel porte à quatre le nombre de victimes à la suite des intempéries qui ont frappé la région vendredi dernier.
Un de ces corps a été retrouvé à Saint-Martin-Vésubie, un autre un peu plus bas à Lantosque et un dernier dans la plaine du Var, à Colomars, a détaillé cette source. Un premier mort avait déjà été retrouvé à Saint-Martin-Vésubie.
Du côté de l'Italie, les autorités locales ont fait état d'un corps retrouvé près de la frontière, à Vintimille, en plus des deux morts retrouvés à plusieurs centaines de kilomètres, dans le Val d'Aoste et le Piémont, deux régions quoi ont également souffert de pluies torrentielles.
Interrogé par nos confrères de Nice-Matin, le préfet des Alpes-Maritimes affirme que "nous en sommes toujours à treize personnes supposées disparues".
- Tempête Alex : "Le nombre de disparus va évoluer défavorablement", regrette un pompier
- Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : "On vit dans la peur", témoigne un sinistré
- Tempête Alex : le maire de Breil-sur-Roya demande "un pont aérien"
- Les infos de 7h30 - Tempête Alex : "on attend le ravitaillement", dit un habitant