2 min de lecture

Roland-Garros 2026 : vous pouvez désormais vous inscrire au tirage au sort pour la billetterie grand public

À six mois avant la prochaine édition, les organisateurs ouvrent ce mercredi les inscriptions pour participer au tirage au sort de la billetterie, jusqu'au 17 décembre.

Le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros.

Crédit : Dimitar DILKOFF / AFP

Gabriel Joly

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Vous vous remémorez déjà l'année 2025 de sport en pensant à cette finale de légende gagnée par Carlos Alcaraz contre Jannik Sinner, ou bien les exploits de Loïs Boisson ? Pour apaiser votre spleen, sachez que l'inscription au tirage au sort pour la billetterie de Roland-Garros 2026 (18 mai-7 juin) a ouvert ce mercredi 3 décembre à 10 heures pour deux semaines, jusqu'au mercredi 17.

Pour accéder à ce système mis en place depuis la dernière édition, tout se passe sur le site officiel : https://tickets.rolandgarros.com. Rien ne garantit d'obtenir le précieux sésame mais "toutes les personnes inscrites au cours de cette période auront, quelle que soit leur date d'inscription, exactement les mêmes chances d'obtenir un créneau d'achat de billets", précise la Fédération française de tennis.


"Les participants seront avertis du résultat du tirage au sort par e-mail avant la fin du mois de février", explique l'organisation. Si vous êtes sélectionné, un créneau unique de 2 jours vous sera automatiquement attribué pour réserver vos billets. Les ventes ouvriront selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Une nouvelle phase sans tirage en mars pour les qualifications et les courts annexes

Pour laisser la place à plus de spectateurs, la FFT a mis en place une limite de quatre billets maximum pour les courts principaux​ (Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen et Simonne-Mathieu), quatre billets maximum pour les courts annexes sur la première semaine du 24 mai au 31 mai​, et quinze billets maximum sur les courts annexes en deuxième semaine du 1er au 7 juin. Pour la semaine des qualifications, l'achat est restreint également à quinze billets.
À noter qu'il faut avoir au moins 15 ans au jour de l'ouverture des inscriptions pour tenter sa chance.

À écouter aussi


Une nouvelle phase de vente sera ouverte à tous, sans tirage au sort, à la fin du mois de mars, précise Roland-Garros. Vous pourrez alors réserver vos places pour les qualifications et les terrains annexes en deuxième partie de quinzaine.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info