1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 18h - Patinage : "C'est la honte intersidérale", confie Péchalat après son éviction de la fédération
2 min de lecture

Les infos de 18h - Patinage : "C'est la honte intersidérale", confie Péchalat après son éviction de la fédération

Deux ans après le scandale des violences sexuelles ayant entrainé la démission de Didier Gailhaguet et la nomination de Nathalie Péchalat, l'ex-championne a été à son tour évincée lors du vote pour la présidence, battue par une candidate soutenu par ce dernier.

Nathalie Péchalat n'a que très peu goûté à son éviction de la fédération de patinage
Nathalie Péchalat n'a que très peu goûté à son éviction de la fédération de patinage
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Patinage : "C'est la honte intersidérale", confie Péchalat après son éviction de la fédération
00:19:26
Le journal RTL de 18h du 25 juin 2022
00:19:26
Julie Brault

La Federation Française des sports de glace vient de connaitre un nouveau coup de tonnerre. Deux ans après le scandale des violences sexuelles provoqué par les révélations de Sarah Abitbol, ayant entrainé la démission de Didier Gailhaguet et la nomination de Nathalie Péchalat, l'ex-championne a été à son tour évincée lors du vote pour la présidence, remplacée par une inconnue, et l'ombre de Didier Gailhaguet. 

C'était un match très serré et c'est finalement Gwenaelle Nourry qui a remporté la présidence des sports de glace avec 52,8% des voix. A l'annonce de sa défaite, Nathalie Péchalat quitte la salle en pleurs et dénonce une régression très dangereuse de la fédération : "C'est la honte intersidérale, j'étais confiante dans la nature humaine mais on revient à un autre système de valeurs, donc je suis contente de ne plus en faire partie", dit-elle. 

De son côté, Gwennaelle Noury savoure sa victoire et se félicite d'un travail de groupe rondement mené dont faire parti notamment l'ancien président Didier Gailhaguet, accusé d'avoir couvert un entraîneur mis en cause pour agression sexuelle : "Pour moi, il reste un passionné des sports de glace, ça reste quelqu'un qui connaît les rouages de cette fédération. Donc je continuerai à m'entourer de gens qualifiés", confie-t-elle. 

A écouter également dans votre journal

Drame à la crèche de Lyon - Maître Philippe Duplan, avocat de la jeune femme ayant avoué le meurtre du bébé, affirme que sa cliente est fragile et avait une vie personnelle compliquée.

À écouter aussi


Droit à l'avortement - En conséquence à la décision américaine de révoquer le droit à l'avortement, le parti présidentiel veut inscrire "le respect de l'IVG dans notre Constitution". Une décision saluée par la NUPES. 

Fusillade à Oslo - Emmanuel Macron a appelé ce samedi 25 juin à l'unité "face à la haine" et à "la barbarie d'un terroriste islamiste" après une fusillade dans la nuit à Oslo, faisant deux morts et 21 blessés. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/