Nathalie Péchalat, bientôt à la tête de la Fédération française des sports de glace ? Alors que Maryvonne Del Torchio assure la fonction de présidente intérimaire, la FFSG organisera une assemblée générale extraordinaire le 14 mars 2020 pour élire le remplaçant ou la remplaçante de Didier Gailhaguet. Ce dernier avait démissionné le 8 février, à la suite des révélations d'agressions sexuelles dans le patinage artistique.
D'après les informations du journal L'équipe, Nathalie Péchalat serait candidate au poste de présidente de la fédération. Âgée de 36 ans, cette danseuse sur glace est double championne d'Europe en 2011 et en 2012. Elle a été médaillée de bronze mondiale (2012, 2014) avec son partenaire Fabian Bourzat.
"Membre de la
commission des athlètes du CNOSF", Nathalie Péchalat a également participé à la rédaction "d'une tribune
de sportifs pour libérer la parole sur les violences sexuelles".
L'ancienne ministre de la Jeunesse et des Sports, Marie-George Buffet, avait appelé à faire le "grand ménage" au sein de la fédération, à la suite des révélations d'agressions sexuelles dans le patinage artistique, rapporte franceinfo.
La ministre des sports Roxana Maracineanu avait réclamé le départ de Didier Gailhaguet, estimant que l’ancien président de la FFSG était au courant des "attitudes très discutables vis-à-vis des filles et des jeunes filles" de l'ancien entraîneur Gilles Beyer, récemment accusé de viols par la championne de patinage Sarah Abitbol, alors qu'elle était mineure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte