À la suite de la démission de Didier Gailhaguet, de son poste de la Fédération française des sports de glace ce samedi 8 février, la Nantaise Maryvonne Del Torchio, présidente de la Ligue des Pays de la Loire, lui a succédé en tant que présidente par intérim de la Fédération.
Alors que Didier Gailhaguet a été emporté par le scandale des violences sexuelles dans le patinage artistique, la nouvelle présidente s'exprime notamment à ce sujet dans une interview qu'elle donne au journal Ouest France.
Maryvonne Del Torchi a condamné les reproches qui ont été fait à son prédécesseur : "Oui c'est injuste. Ce sont des faits prescrits qui datent d'il y a trente ans, il n'était pas président de la Fédération à l'époque", puis d'ajouter : "J'estime que c'est la pression médiatique qui a conduit à sa démission", affirme-t-elle.
Maryvonne Del Torchio restera la présidente par intérim de la Fédération jusqu'au mois de juin, où se dérouleront de nouvelles élections.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte