1 min de lecture Patinage

Patinage : ce qui est arrivé à Gailhaguet est "injuste", dit celle qui l'a remplacé

VU DANS LA PRESSE - Maryvonne Del Torchio, la nouvelle présidente par intérim de la Fédération des sports de glace, a estimé que le sort réservé à son prédécesseur, Didier Gailhaguet, n'était pas mérité.

Maryvonne Del Torchio, présidente par intérim de la Fédération des sports de glace.
Maryvonne Del Torchio, présidente par intérim de la Fédération des sports de glace. Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Venantia
Venantia Petillault

À la suite de la démission de Didier Gailhaguet, de son poste de la Fédération française des sports de glace ce samedi 8 février, la Nantaise Maryvonne Del Torchio, présidente de la Ligue des Pays de la Loire, lui a succédé en tant que présidente par intérim de la Fédération.

Alors que Didier Gailhaguet a été emporté par le scandale des violences sexuelles dans le patinage artistique, la nouvelle présidente s'exprime notamment à ce sujet dans une interview qu'elle donne au journal Ouest France. 

Maryvonne Del Torchi a condamné les reproches qui ont été fait à son prédécesseur : "Oui c'est injuste. Ce sont des faits prescrits qui datent d'il y a trente ans, il n'était pas président de la Fédération à l'époque", puis d'ajouter : "J'estime que c'est la pression médiatique qui a conduit à sa démission", affirme-t-elle.

Maryvonne Del Torchio restera la présidente par intérim de la Fédération jusqu'au mois de juin, où se dérouleront de nouvelles élections. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Patinage Abus sexuel Agression sexuelle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants