Coup de gueule de l'un des sportifs les plus titrés de notre pays. Teddy Riner dix fois champion du monde de judo, deux fois champion olympique, redoute l'avenir avec l'annonce de la suppression envisagée de 1.600 postes de conseillers techniques.
Pour lui c'est incompatible avec les ambitions de la France pour les Jeux de 2024
"Il ne faut pas oublier qu'on a fait des promesses. Des promesses pendant cette candidature Paris 2024. Normalement on est censé injecter de l'argent pour former des jeunes", rappelle l'un des meilleurs judokas de tous les temps. "Là il y a des problèmes parce qu'on a dit des choses", soulève Teddy Riner.
"Si on retire ces cadres qui m'ont formé, moi Teddy Riner, qu'est-ce que je deviens ? Mon professeur actuel, c'est un cadre d'État. Donc je me retrouverais sans entraîneur. Sachant que je vais aller en 2020, puis en 2024 (...) Les jeux à Paris, il faut qu'on les réussisse", prévient le champion.
Politique - Selon RTL, Emmanuel Macron pourrait effectuer un remaniement ministériel large.
Justice - Le procès du licenciement des salariés de Goodyear en 2014 a débuté au Zénith d'Amiens, afin de faire place aux plus de 800 plaignants.
Automobile - Le Mondial de l'automobile a ouvert jeudi 4 octobre, avec un intérêt croissant pour les modèles électriques.
Environnement - Deux nouvelles ourses slovènes ont été lâchés dans les Pyrénées françaises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte