1 min de lecture Judo

Les actualités de 12h30 : Teddy Riner craint de se retrouver "sans entraîneur"

Le champion de judo s'est montré remonté contre le plan de suppression de postes de cadres technique au ministère des Sports.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 12h30 : Teddy Riner craint de se retrouver "sans entraîneur" Crédit Image : Masaharu Sugimoto/AP/SIPA | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et Ryad Ouslimani

Coup de gueule de l'un des sportifs les plus titrés de notre pays. Teddy Riner dix fois champion du monde de judo, deux fois champion olympique, redoute l'avenir avec l'annonce de la suppression envisagée de 1.600 postesde conseillers techniques
Pour lui c'est incompatible avec les ambitions de la France pour les Jeux de 2024

"Il ne faut pas oublier qu'on a fait des promesses. Des promesses pendant cette candidature Paris 2024. Normalement on est censé injecter de l'argent pour former des jeunes", rappelle l'un des meilleurs judokas de tous les temps. "Là il y a des problèmes parce qu'on a dit des choses", soulève Teddy Riner.

"Si on retire ces cadres qui m'ont formé, moi Teddy Riner, qu'est-ce que je deviens ? Mon professeur actuel, c'est un cadre d'État. Donc je me retrouverais sans entraîneur. Sachant que je vais aller en 2020, puis en 2024 (...) Les jeux à Paris, il faut qu'on les réussisse", prévient le champion. 

À écouter également dans ce journal

Politique - Selon RTL, Emmanuel Macron pourrait effectuer un remaniement ministériel large. 

Justice - Le procès du licenciement des salariés de Goodyear en 2014 a débuté au Zénith d'Amiens, afin de faire place aux plus de 800 plaignants. 

À lire aussi
La judokate Émilie Andéol, médaillée d'or dans la catégorie +78kg aux JO 2016. judo
La judokate Émilie Andéol au chômage, elle raconte l'après JO

Automobile - Le Mondial de l'automobile a ouvert jeudi 4 octobre, avec un intérêt croissant pour les modèles électriques.

Environnement - Deux nouvelles ourses slovènes ont été lâchés dans les Pyrénées françaises.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Judo Budget Teddy Riner
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants