Opération déminage pour le porte-parole de l’Élysée. Benjamin Griveaux a voulu rassurer après la sortie de la nouvelle ministre des Sports, Roxana Maracineanu, inquiète de la potentielle suppression de 1.600 postes de conseillers techniques d'ici 2022. Une annonce qu'elle a qualifié de "très brutale".
"C'est une base de discussion, à l'évidence", a affirmé Benjamin Griveaux sur BFM TV ce dimanche 9 septembre. "C'est dans la discussion qui se fera avec le Premier ministre que les choses se stabiliseront. Il y a un échange des positions qui peuvent bouger", a-t-il ajouté.
À la critique d'une "décision qui vient d'en haut", émise par la ministre, le porte-parole du gouvernement répond : "On est pas dans des décisions qui viennent d'en haut et que les ministres appliquent de manières uniformes. On a fait le choix d'avoir des ministres qui viennent de la société civile, qui connaissent leur sujet, pour fournir les meilleurs arbitrages".
Benjamin Griveaux a toutefois admis que "le sport français a besoin d’avoir des décisions qui sont prises au plus près du terrain, et sans doute un peu moins dans des administrations centrales à Paris".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte