1 min de lecture Jeux Olympiques

JO 2020 reportés : "Ça ne va rien changer à ma motivation", assure Lavillenie

INVITÉ RTL - Renaud Lavillenie, perchiste français de 33 ans, qui voulait un report des JO 2020, est soulagé par la décision du comité international olympique. "C'est la bonne décision", assure l'athlète.

>
JO 2020 reportés : "Ça ne va rien changer à ma motivation", assure Lavillenie Crédit Image : FABRICE COFFRINI / AFP | Crédit Média : Thomas Sotto | Durée : | Date :
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Maeliss Innocenti

Les Jeux olympiques de Tokyo, qui devaient initialement se tenir cet été, ont été reportés à 2021. Une décision qui a soulagé la majorité des sportifs, parmi lesquels figurent l'athlète français Renaud Lavillenie.

"C'est la bonne décision. (…) Elle a été dure à prendre. C'est une décision colossale mais pour le bien de tous", a-t-il déclaré sur RTL.

Les JO de Tokyo auront donc lieu en 2021 et Renaud Lavillenie, champion olympique en 2012 et vice-champion en 2016, compte bien s'y rendre. "Je serai à Tokyo en 2021 je vous rassure. Mon objectif est d'aller jusqu'à Paris en 2024. Alors que Tokyo soit en 2020 ou 2021 ça ne va pas changer grand-chose à ma motivation. C'est un défi de plus à relever." À noter que 2021 sera aussi l'année de ses 35 ans.

Côté préparation, il va donc avoir un peu plus de temps et surtout, il le dit lui-même, de "sérénité" : "On est dans un cas de force majeur. Le report d'un va nous permettre d'avoir des mois de préparation en plus et un peu plus de sérénité."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux Olympiques Coronavirus Renaud Lavillenie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants