1 min de lecture Formule 1

Coronavirus : les GP de F1 des Pays-bas, d’Espagne et de Monaco reportés

Après le report des Grand Prix de d’Australie, de Bahreïn et du Vietnam, la Fédération Internationale automobile a annoncé jeudi 19 mars le report de trois nouvelles épreuves de la saison 2020, qui n'a toujours pas commencé.

Le GP de F1 de Monaco le 27 mai 2017
Le GP de F1 de Monaco le 27 mai 2017 Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

Ce sont désormais les six premiers Grand Prix de la saison 2020 qui sont reportés sine die. Après le GP de d’Australie, qui devait se ouvrir la saison le 15 mars, puis ceux de Bahreïn et du Vietnam, prévus les 22 mars et 5 avril, ce sont désormais les GP des Pays-Bas, d'Espagne et de Monaco qui sont bouleversés par l'épidémie de coronavirus.

Compte tenu de la propagation mondiale du Covid-19 et après des discussions avec la FIA et les trois promoteurs, il a été confirmé que le Grand Prix des Pays Bas qui devait se tenir le 3 mai à Zandvoort, le Grand Prix d’Espagne à Barcelone le 10 mai et le Grand Prix de de Monaco le 24 mai sont reportés. 

La Formule 1 et la FIA continuent de travailler en étroite collaboration avec les promoteurs concernés et les autorités locales pour surveiller la situation et prendre le temps nécessaire pour étudier la viabilité de dates alternatives potentielles pour chaque Grand Prix plus tard dans l'année si la situation s'améliore. 

Report du nouveau règlement technique

En raison de ces reports, la saison 2020 pourrait  commencer le 7 juin à Bakou en Azerbaïdjan. Le Grand Prix de France, qui doit se disputer le 28 juin prochain est pour le moment maintenu mais suspendu à la situation due au coronavirus à l’échelle mondial. 

À lire aussi
14 pilotes, dont Lewis Hamilton, posent un genou à terre avant le GP d'Autriche, dimanche 5 juillet formule 1
VIDÉO - F1 : plusieurs pilotes, dont Lewis Hamilton, posent le genou à terre avant le GP d'Autriche

Par ailleurs, et suite à un accord unanime entre la FIA, la Formule 1 et toutes les équipes, la mise en œuvre du règlement technique qui devait entrer en vigueur à partir de la saison 2021 sera reportée à 2022.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Sports mécaniques Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants