1 min de lecture Tennis

Coronavirus : Roland-Garros reporté au mois de septembre

Face à l'épidémie de Covid-19 qui se propage, la Fédération française de tennis (FFT) a décidé de reporter le tournoi de Roland-Garros du 20 septembre au 4 octobre.

Le court central Philippe-Chatrier de Roland-Garros
Le court central Philippe-Chatrier de Roland-Garros Crédit : Martin BUREAU / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

L'épidémie de coronavirus continue de bouleverser le calendrier sportif. Après que l'Euro 2020 de football a officiellement été reporté à l'année prochaine, c'est au tour de Roland-Garros d'être décalé. Les Internationaux de France auront en effet lieu du dimanche 20 septembre au dimanche 4 octobre comme l'a annoncé la Fédération française de tennis (FFT).

Initialement prévue du dimanche 24 mai au dimanche 7 juin, la deuxième levée des tournois du Grand Chelem donnera donc rendez-vous aux amoureux de la balle jaune, à l'automne. Cette décision prise par les organisateurs aura inévitablement un impact sur la saison 2020 de tennis où de nombreux tournois, initialement reportés, pourraient être supprimés.

Pour rappel, les circuits ATP et WTA ont respectivement été gélés jusqu'à la fin du mois d'avril et le début du mois de mai. Dans son communiqué, la FFT a souligné que ce scénario était mis en place "pour préserver de façon responsable la santé de ses salariés, de ses prestataires et fournisseurs pendant la période de préparation".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants