1. Accueil
  2. Programmes
  3. Une lettre d'Amérique
  4. 206. Edward Hopper, le peintre d'une Amérique mélancolique
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

206. Edward Hopper, le peintre d'une Amérique mélancolique

Lecture - 16m15s
REDIFF - Edward Hopper a une faculté impressionnante à nous happer dans des scènes quotidiennes, d'apparence anodines, qui racontent une face mélancolique de l'Amérique. Le peintre, l'un des artistes américains les plus connus. a magnifiquement raconter les États-Unis, surtout New York, et plus généralement la solitude des grandes villes.

Chaque semaine, le mardi, Lionel Gendron nous adresse une lettre d'Amérique. Un podcast sous forme de courrier audio, posté depuis Manhattan, à New York. Une carte-postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique à la fois si familière et parfois totalement déconcertante.
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte