Accrochez vous, ça va secouez. Avec un tableau, depuis la roseraie de la maison Donald Trump a déclenché une guerre économique mondiale. Des droits de douanes pour tous les pays, encore plus élevés pour d’autres dont la France et ses départements et territoires ultra marins. Wall Street a connu sa pire journée jeudi 3 avril depuis 2020.
Les marchés boursiers ont gravement chuté, mais Donald Trump ne lâche rien. Il est même parti en week-end dès le jeudi 3 avril 2025. À la sortie de la Maison-Blanche, juste avant de monter dans Air marine One, il a tenté de se montrer serein, alors que les journalistes lui posait des dizaines de questions sur les marchés en plein chaos.
Puis il a pris la direction de la Floride où, entre deux parties de golf, il surveille bien entendu les cours de la bourse et il est au téléphone avec plusieurs dirigeants du monde qui commencent à réagir. Car c’est bien l’objectif de Donald Trump : de tout remettre à plat, pays par pays, et renégocier ces droits de douanes qu’il juge totalement en défaveurs des États-Unis de manière générale.
Dans ce nouvel épisode d'Une Lettre d'Amérique, un podcast RTL, Arnaud Tousch vous raconte cette semaine qui a bouleversé l’économie mondiale, et comment Donald Trump capitalise sur un effet à long-terme de ses annonces pour pouvoir renforcer la suprématie économique de l'Amérique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte