C’est le don de tous les records : 200 milliards de dollars. C’est bien plus que la famille Rockefeller aux États-Unis, probablement le plus grand don de l’Histoire. C'est l’Américain Bill Gates qui a souhaité le faire pour sa fondation éponyme. En 2045, il souhaite que sa fondation ferme ses portes et que son argent serve aux causes qui lui tiennent à cœur : la lutte contre la pauvreté et les maladies.
Le milliardaire a donné des interviews pour expliquer son choix. Il estime qu’il a le devoir de rendre à la société ce qu’il a gagné dans sa vie. Aujourd’hui le nom de Bill Gates est connu dans le monde entier et sa fondation a aidé des milliers de personnes dans le monde.
Très engagé, il n’hésite plus a critiquer les dirigeants politiques lorsqu’il estiment qu’ils manquent d’engagement. De part son statut, il a côtoyé et côtoyé toujours les grands de ce monde.
Dans cette Lettre d'Amérique, Arnaud Tousch nous raconte l’histoire de Bill Gates, le fondateur de Microsoft, mais aussi et surtout, le philanthrope star aux États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte