Vendredi 3 octobre 2025 à 20h00
Durée 03h00
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Kylian Mbappé a tiré l'équipe de France d'un mauvais pas en signant son 52e but en Bleu et une passe décisive contre l'Islande (2-1), mardi au Parc des Princes en qualifications pour le Mondial 2026. Sans particulièrement briller, le capitaine a transformé un pénalty juste avant la pause (45e) et offert un but à Bradley Barcola (62e) pour éviter une fausse note aux Bleus. Les Bleus ont été menés 0-1 après un but d'Andri Gudjonhsen (22e), qui a exploité une mauvaise passe de Michael Olise (22e).
Mbappé devient seul 2e meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France et laisse dans le rétroviseur Thierry Henry (51 buts), qu'il venait de rejoindre vendredi lors de la victoire contre l'Ukraine (2-0), dans un match bien plus convaincant des hommes de Didier Deschamps comme de leur capitaine. Il n'y a plus devant lui qu'Olivier Giroud (57 buts), mais le chasseur de records est, lui, toujours sur la piste.
Prochaine diffusion
Vendredi 3 octobre 2025 à 20h00
Durée 03h00
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte