Une décennie dans le Forez et plus de 300 matchs disputés avec les Verts, Romain Hamouma a décidé de se lancer un nouveau défi. L'attaquant de 35 ans a signé un contrat de 1 ans avec l'AC Ajaccio, promu cette saison en Ligue 1.
Avant d'affronter l'Olympique Lyonnais en ouverture de la première journée de Ligue 1 de la saison, 'ancien Caennais a tenu à revenir sur ses dernières années stéphanoises et notamment sur la descente en Ligue 2 la saison passée : "À Saint-Etienne, ça ne s’est pas très bien passé. Je
pense qu’il y a eu deux, trois saisons avant où c’était limite, explique Romain Hamouma. On a
été une fois sauvé par le COVID, la deuxième on s’est maintenu c’était très
très limite. Jamais
deux sans trois. La
troisième saison sans pouvoir recruter ça a été très compliqué" confie l'attaquant.
J’avais envie de partir, de reprendre un peu de plaisir dans le football avec un groupe qui vivait bien
Romain Hamouma
Romain Hamouma, cadre du vestiaire stéphanois, apporte aussi son éclairage et son analyse sur l'état d'esprit de l'équipe : "On avait un groupe qui était un peu meurtri par les années précédentes. Ça a été une succession de mauvais choix, de mauvaises performances aussi des joueurs qui ont fait le club a dû redescendre en Ligue 2", poursuit le néo-ajaccien, qui "espère que ça va pouvoir permettre au club de se renouveler et de repartir à l’attaque pour remonter le plus rapidement possible."
Enfin, Romain Hamouma conclut sur les raisons de son départ : "J’avais besoin de quitter Saint-Etienne après 10 ans. J'avais envie de partir, de reprendre un peu de plaisir dans le football avec un groupe qui vivait bien."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.