1 min de lecture

DOCUMENT RTL/M6 - Lloris souhaite "que les joueurs puissent avoir leur mot à dire" sur les droits à l'image

"Il y a des choses forcément à rectifier", admet le gardien et capitaine des champions du monde, qui assure que "nous sommes tous sur la même longueur d'ondes, Kylian (Mbappé, ndlr) le premier".

Hugo Lloris en conférence de opresse avec les Bleus le 24 mars 2022 à Marseille

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

DOCUMENT RTL - Lloris souhaite "que les joueurs puissent avoir leur mot à dire" sur les droits à l'image

00:00:43

Philippe Sanfourche & Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Avant de retrouver la compétition avec l'équipe de France dans le cadre de la Ligue des Nations, avec quatre matches au programme en 10 jours début juin - France-Danemark le 3, Croatie-France le 6, Autriche-France le 10 et France-Croatie le 13 -, Hugo Lloris s'est exprimé sur les droits à l'image au micro de Philippe Sanfourche pour RTL et M6. Le sujet était remonté à la surface lors du dernier rassemblement par la voix de Kylian Mbappé.
"Il y a des choses forcément à rectifier", admet le gardien et capitaine des champions du monde, qui assure que "nous sommes tous sur la même longueur d'ondes, Kylian le premier. Il est prévu qu'on se rencontre (avec le président de la FFF Noël Le Graët, ndlr) et qu'on trouve les solutions. Mais je crois que les choses, si elles sont faites de façon intelligente, il n'y aura pas besoin d'aller plus loin". 

"Ça fait déjà trop de bruit, poursuit l'homme de 35 ans, mais quelque part on peut comprendre la situation de Kylian, qui a une dimension très très importante dans le monde du football, pas seulement en France, et il a le souci sur l'utilisation de son image. Mais ça concerne également tous les joueurs sélectionnables, et je crois qu'il est important de le mettre à jour, mais encore une fois, sans créer de problème. C'est juste trouver des solutions pour que tout le monde soit gagnant", y compris les partenaires, "mais que les joueurs puissent avoir leur mot à dire".

En revanche, Hugo Lloris, comme les autres joueurs, ne souhaite pas revenir sur la notion de partage équitable des recettes liées aux droits à l’image collective. Sur ce point, le gardien des Spurs de Tottenham reste sur la même ligne que Noël Le Graët.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte