2 min de lecture
Le PSG et l'AS Monaco jouent en Ligue des champions ce mercredi 1er octobre (image d'illustration).
Crédit : Matthieu Mirville / DPPI via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Premier gros test sur la scène européenne pour le Paris Saint-Germain. Les hommes de Luis Enrique se déplacent en Catalogne, ce mercredi 1er octobre, pour défier le FC Barcelone. Le coup d'envoi de ce match de Ligue des champions sera donné à 21 heures.
Tenant du titre, le PSG a parfaitement entamé sa campagne européenne avec un large succès face à l'Atalanta (4-0) lors de la première journée. Blessés, les cadres Ousmane Dembélé, Marquinhos, Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia ne seront pas présents sur la pelouse du stade olympique. Le Camp Nou, antre du Barça toujours en travaux, ne peut pas accueillir cette rencontre de gala.
Les matchs entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain donnent souvent lieu à des rencontres spectaculaires. Lors de ses deux derniers déplacements en C1 pour défier le Barça, le PSG s'est imposé à chaque fois sur le score de 4-1. Et avant ces deux succès, il y avait eu, en 2017, l'épisode de la fameuse "remontada" (victoire 6-1 du FC Barcelone). À cette époque, Lamine Yamal, 2e au Ballon d'Or, n'avait même pas 10 ans... La star catalane sera bien présente pour cette rencontre.
L'AS Monaco, contrairement au PSG, a connu un début de saison catastrophique en Ligue des champions. Les Monégasques ont sombré en Belgique face au Club Bruges (4-1). Le club de la principauté doit donc se ressaisir et prendre des points pour ne pas prendre trop de retard dans la course à la qualification pour la phase suivante.
L'AS Monaco a rendez-vous, ce mercredi 1er octobre, avec Manchester City, vainqueur de la Ligue des champions en 2023. Le match débutera à 21h. Les hommes de Pep Guardiola ont débuté leur campagne européenne par un succès (2-0) face à Naples. Un très gros morceau pour les Monégasques, toujours privés de Paul Pogba. Denis Zakaria, Lamine Camara, Aleksandr Golovin, Christian Mavissa et Lukas Hradecky seront aussi absents.
"On devra savoir beaucoup souffrir", a prévenu Adi Hütter, le coach de Monaco, en conférence de presse. La défense monégasque va devoir contenir l'attaque anglaise, emmenée par le géant Erling Haaland.
Le choc entre le FC Barcelone et le PSG sera à suivre à la télévision sur Canal+. Celui entre l'AS Monaco et Manchester City sera diffusé sur Canal+ Foot.
Ces deux rencontres seront à écouter gratuitement sur votre radio digitale RTL. Vous pourrez aussi suivre ces deux matchs en temps réel sur RTL.fr, via un article dédié qui donnera accès au direct audio et vidéo. L'équipe de RTL Foot prendra les commandes dès 20h30.
Pour ne rien manquer de ces chocs, il vous suffira d'aller sur l'appli et de cliquer sur la vignette qui s'affichera.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte