Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Handicap : Jean est démoralisé par la perspective de perdre la vue à cause de son glaucome

Caroline Dublanche

Jean, 72 ans, explique que son glaucome s'aggrave et qu'il perd progressivement la vue, ce qui affecte fortement son moral et son autonomie au quotidien. Il vit seul à Caen, avec l'aide d'auxiliaires de vie et de soignants, et redoute surtout de devenir totalement non-voyant.
Christiane témoigne de sa propre perte de vision liée à un glaucome, raconte comment elle a appris à préserver son autonomie et apporte un éclairage pratique et encourageant sur les ressources disponibles pour les personnes malvoyantes ou non-voyantes.


Chaque soir, en direct, Caroline Dublanche accueille les auditeurs pour 2h30 d'échanges et de confidences. Pour participer, contactez l'émission au 09 69 39 10 11 (prix d'un appel local) ou sur parlonsnous@rtl.fr