Charles nous avait appelés le 19 janvier 2023. Le soir de son appel, l'auditeur avait confié souffrir de solitude. Depuis le décès de sa compagne, huit ans auparavant, il avait fait des recherches pour retrouver des connaissances de son passé. Il est alors tombé sur le profil de son amour de jeunesse, rencontré à Nice lorsqu'il avait 23 ans. Cette dernière habite désormais en Auvergne, à 25 kilomètres de chez lui, depuis deux ou trois mois. Charles avait très envie de l'appeler, mais il hésitait.
Charles a-t-il finalement appelé cette femme ? "Ce n'est pas l'envie qui manque, mais je ne sais pas comment m'y prendre. D'abord, je ne connais pas son numéro de téléphone portable, ni son numéro de téléphone fixe. Et puis, j'hésite à l'appeler car j'ignore si elle est en couple ou célibataire. J'ai peur de mal m'y prendre et d'être irrespectueux", reconnaît Charles qui n'a donc pas réussi à sauter le pas.
"Et pourtant, vous pensez toujours à elle", rappelle Caroline Dublanche. "Le soir de votre appel en janvier, vous disiez que vous regrettiez de l'avoir quittée, même si vous étiez très amoureux d'elle. À cette époque, vous étiez très jeune. Il y avait la pression des parents, et on exigeait peut-être de vous de lui passer la bague au doigt. C'est peut-être le regret qui vous empêche de boucler la boucle ?".
Charles confie qu'il aimerait connaître le parcours de son amour de jeunesse, afin de savoir pourquoi, 40 ans après s'être séparés, ils se retrouvent si proches géographiquement l'un de l'autre. Si le téléphone semble bloquer l'auditeur, Caroline lui suggère d'écrire une lettre. Là encore, Charles n'est pas emballé.
"Alors il faut aller de l'avant", argumente la pyschologue. "Entourez-vous de vos amis et essayez de faire d'autres rencontres. Avis aux auditrices qui ont écouté ce podcast, qui peut-être aiment la nature et qui aiment la moto pour faire de jolies balades", ajoute Caroline Dublanche.
>> Retrouvez le podcast de Caroline Dublanche "Que sont ils devenus ?" L’animatrice de l'émission quotidienne "Parlons-Nous" prend des nouvelles des personnes qui se sont confiées à elle... tout au long de l’année en toute intimité et complicité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte