1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. "J'assume cette relation telle qu'elle est" : le déclic de Betty sur sa liaison au travail
2 min de lecture

"J'assume cette relation telle qu'elle est" : le déclic de Betty sur sa liaison au travail

En fin d'année 2022, Betty a partagé dans l'émission "Parlons-nous", son histoire d'amour avec un collègue de travail plus jeune qu'elle. Attachée à ce dernier, elle se posait des questions sur la sincérité de celui-ci. Le couple est-il toujours ensemble depuis le dernier appel ?

Illustration d'un couple se tenant les mains
Crédit : Pixabay
INÉDIT - Que sont-ils devenus ? (3/10)
00:25:13
Caroline Dublanche
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 22 novembre 2022, Betty se décide à parler de sa situation amoureuse à Caroline Dublanche, dans l'émission Parlons-Nous sur RTL. Le soir de son appel, l'auditrice confie sa peur d'être trop attachée à l'homme qu'elle fréquente. Ce dernier est un collègue de travail, âgé de 7 ans de moins qu'elle. Après trois mois de relation, Betty estime que ce dernier ne s'implique pas assez. Elle avoue avoir peur de souffrir, car elle s'est attachée à lui. 

Qu'en est-il aujourd'hui ? "Nous sommes toujours ensemble", révèle quelques mois plus tard Betty, dans le podcast "Que sont-ils devenus". Caroline Dublanche est agréablement surprise de découvrir une jeune femme plus affirmée et convaincue que cette relation mérite d'exister. "Vous n'arriviez pas à vous projeter, même si vous en aviez envie et j'apprends qu'il partage toujours votre vie. C'est une bonne nouvelle", se réjouit l'animatrice. 

"Disons que j'assume cette relation telle qu'elle est. Je vis les choses de façon plus apaisée. J'ai compris qu'il y avait un travail à faire sur moi-même, sur mes attentes par rapport aux hommes, d'écouter davantage mes désirs. J'ai compris que je voulais exister autrement qu'à travers les yeux d'un homme", explique Betty. La peur d'être dépendante s'est donc envolée, et l'auditrice s'estime enfin dans une relation saine.

"Le soir de mon appel, je pensais ne pas être la femme qui lui fallait, et vous Caroline, vous m'avez fait comprendre que je n'étais peut-être pas la femme de sa vie. J'ai peut-être besoin de quelqu'un qui est plus construit, plus mature. En attendant, je prends ce qu'il peut et ce qu'il pourra m'apporter", résume l'auditrice. 

À lire aussi

De son côté, l'animatrice perçoit un changement positif et une vision différente du couple chez Betty : "Vous n'êtes plus du tout dans la dépendance. Le fait de vous entendre dire qu'il y a autre chose à vivre, vous permet de rebondir si cette histoire se termine, et de redémarrer une nouvelle relation", conclut Caroline Dublanche.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Retrouvez le podcast de Caroline Dublanche "Que sont ils devenus ?" L’animatrice de l'émission quotidienne "Parlons-Nous" prend des nouvelles des personnes qui se sont confiées à elle... tout au long de l’année en toute intimité et complicité.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte