Vendredi 10 octobre 2025 à 18h50
Durée 05m00s
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Mahyar Monshipour, ancien champion de boxe français né en Iran soutient la mobilisation dans son pays. Il a d'ailleurs manifesté pour la première fois le week-end dernier à Poitiers mais aussi à Paris. "C'était important qu'ils, qu'elles, se sentent soutenus (es) par les Iraniens mais aussi les occidentaux (...) mais c'est aussi un message fort envers les gouvernements occidentaux qui sont mous face à l'Islam", déclare-t-il.
Mahyar Monshipour est toutefois pessimiste quant à l'avenir du pays. Pour lui, en Iran, une grande masse de la population est trop islamisée ou mange grâce au système. "Le gouvernement ne lâchera jamais", martèle-t-il. "Ce que vous, Occidentaux, ne maîtrisez pas, c'est le nombre d'Iraniens qui sont profondément religieux. Quand vous croyez à une présence divine, que vous ne tenez pas compte des avancées scientifiques (...), vous ne pouvez pas demander à ces gens-là de partager avec leur sœur. Ils ne transigeront pas. Ils ne veulent pas perdre ces avantages".
Journaliste : Isabelle Langé
Prochaine diffusion
Vendredi 10 octobre 2025 à 18h50
Durée 05m00s
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte