1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nadal à Roland-Garros : "Quelque chose qui doit lui ressembler", Mauresmo révèle sur RTL les contours de l'hommage prévu
2 min de lecture

Nadal à Roland-Garros : "Quelque chose qui doit lui ressembler", Mauresmo révèle sur RTL les contours de l'hommage prévu

Le tournoi de la porte d'Auteuil doit célébrer l'Espagnol aux 14 titres sur la terre battue parisienne le dimanche 25 mai, pour le début officiel de cette première édition depuis qu'il a pris sa retraite.

Rafael Nadal quittant le court Philippe-Chartrier à Roland-Garros après son élimination en double aux Jeux olympiques de Paris, le 31 juillet 2024.
Crédit : CARL DE SOUZA / AFP
Les confidences d'Amélie Mauresmo sur l'hommage prévu pour Rafel Nadal à Roland Garros
00:09:46
Gabriel Joly
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le tennis reprend ses droits dans l'Ouest de Paris, alors que Roland-Garros débute ce lundi 19 mai avec le premier tour des qualifications. Mais une date a déjà été marquée d'une pierre blanche par tous les fans de tennis cette semaine : le dimanche 25 mai, où l'organisation rendra hommage à Rafael Nadal pour la première édition depuis sa retraite.

Invitée sur RTL ce dimanche 18 mai, la directrice du tournoi Amélie Mauresmo a dévoilé les contours de cette célébration en l'honneur de l'Espagnol aux 14 titres sur la terre parisienne. "La majorité des choses qui vont se produire sur le court seront une surprise pour lui", explique-t-elle dans On refait le sport

"En revanche, il nous a orienté sur l'ambiance générale et sur ce qu'il souhaite. C'est quelque chose qui doit lui ressembler en termes de simplicité, d'authenticité et de classe", détaille-t-elle.


"Il reste des petites choses à ajuster, des arbitrages à faire, poursuit-elle à une semaine de l'échéance. On a la semaine pour peaufiner et être le plus performant possible le jour J, tout en gardant la commande de Rafael Nadal. On essaie de répondre au cahier des charges".

Un tournoi plus ouvert chez les femmes selon elle

À lire aussi

L'ex-tenniswoman tricolore confie également avoir "beaucoup d'impatience", avant le début des hostilités. Elle s'attend à un tournoi féminin "bien plus ouvert que les années précédentes", en raison du manque de repères de la quadruple lauréate de l'épreuve, la Polonaise Iga Swiatek (n°5 mondiale), qui n'a toujours pas gagné le moindre titre depuis Roland-Garros 2024.

Ainsi, la Biélorusse Aryna Sabalenka (n°1), l'Américaine Coco Gauff (n°2) ou l'Italienne Jasmine Paolini (n°4), qui vient de gagner le WTA 1000 de Rome, pourraient rafler la mise selon la double vainqueure de Grand Chelem.

Chez les hommes, deux noms se détachent pour Amélie Mauresmo : l'Italien Jannick Sinner (n°1) et l'Espagnol Carlos Alcaraz (n°2), qui seront "difficiles à bouger" selon elle. Ce dernier, tenant du titre, vient de battre son rival transalpin de retour d'une suspension pour dopage à Rome. De son côté, Novak Djokovic (n°6) a apporté peu de garantie sur son niveau de jeu cette saison.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte