1. Accueil
  2. Programmes
  3. Les salauds de l'Histoire
  4. Caracalla, l'empereur tyrannique qui a inspiré un personnage de "Gladiator II"

Caracalla, l'empereur tyrannique qui a inspiré un personnage de "Gladiator II"

Lecture - 16m22s
Caracalla est moins connu que Néron ou Caligula, mais tout autant sadique. L'acte le plus odieux de cet empereur romain est l'assassinat de son jeune frère, Geta, avec qui il partageait le pouvoir. Paranoïaque, Caracalla a aussi fait tuer des milliers de personnes qu'il suspectait de complot. Il a liquidé le Sénat de ses membres et la ville d'Alexandrie en Égypte sera à jamais traumatisée par les massacres qu'il a ordonnés.

À travers un récit long format, Éric Brunet retrace, toutes les semaines, la vie et les crimes d'un salaud de l'Histoire. Une collection spéciale de notre émission phare "Entrez dans l'Histoire".
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte