1. Accueil
  2. Programmes
  3. Il était une marque
  4. La marque Yop curieusement liée à Valéry Giscard d'Estaing
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La marque Yop curieusement liée à Valéry Giscard d'Estaing

Lecture - 04m41s
Dans la série "Il était une marque", Anaïs Bouissou explore l'histoire de la marque Yop, en lien avec la jeunesse des années 1970 et la présidence de Valéry Giscard d'Estaing. L'abaissement de la majorité à 18 ans en 1974 a ouvert un nouveau marché pour les marques, dont Yoplait, qui a lancé Yop, un yaourt à boire, ciblant les jeunes. Ce produit innovant, avec ses slogans décalés et ses couleurs vives, a rapidement séduit cette génération. En dix ans, Yop a élargi sa gamme à 30 parfums, devenant un symbole de rébellion et d'affranchissement pour les adolescents.
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte