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Elle achète un poêle à granulés mais il est défaillant

Julien Courbet

Fin 2020, Emily change ses radiateurs électriques pour moins consommer. Afin de bénéficier des aides de l'Etat, elle achète un poêle à granulés. Elle trouve l'entreprise sur internet et deux commerciaux viennent chez elle convenir d'un devis. Elle paye un acompte de 1.069 euros puis la suite de la commande, soit 2.496 euros, en attendant le remboursement de 3.000 euros par l'Etat.

Lorsqu'il est installé, elle constate directement des défauts : des granulés tombent dans le cendrier et sur la grille, d'autres prennent feu. Plusieurs interventions sont programmées mais le problème persiste.

Lors de la dernière visite de l'entreprise, un technicien a stipulé qu'il ne pouvait rien faire, qu'il fallait changer le poêle et que le problème venait sûrement d'un défaut d'usine. Emily a donc un poêle défaillant. L'objectif est que l'entreprise rembourse Emily ou change l'appareil car il ne peut pas être réparé.

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