Lundi 8 décembre 2025 à 10h00
Durée 02h00
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En août dernier, le fils de Florence, étudiant, quitte l'appartement qu'il occupe depuis 2 ans en région parisienne. Il s'agit d'une sorte de colocation. Lorsqu'il part, l'état de lieux de sortie est impeccable. Vous vous attendez donc à récupérer le dépôt de garantie de 1.000 €. Seulement les semaines passent et il ne reçoit rien !
La seule fois où le bailleur le contacte, c'est pour réclamer 75 €, redevables, au titre d'une sombre histoire d'assurance... Le 6 août, par mails, on lui explique pourtant, preuve à l'appui, qu'il ne doit rien. D'ailleurs, JAMAIS, on a demandé à son fils de payer une quelconque assurance.
Le 4 octobre, enfin, il reçoit un mail, dans lequel on lui redemande 75 € au titre de l'assurance sans expliquer à quoi correspond la somme. Au même moment, son fils et ses anciens colocataires reçoivent un mail très vague du bailleur au sujet d'un "rappel de charge". Aujourd'hui, le fils de Florence a 1.000 € "dans la nature", que l'ancien bailleur retient indument.
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