Langue française : faut-il écrire "c’est toi qui sait ?" ou "c'est toi qui sais ?"
Publié le 10/05/2026 à 10:38
C'est une expression, ça s'entend à l'oreille, qui ne date pas d'hier, ni même d'avant-hier puisqu'elle est née au XIVème siècle, un temps où les pièces étaient en métal précieux, en or ou en argent. Leur poids avait une importance capitale sur leur valeur, voilà pourquoi on les pesait pour être sûr qu'on n'ait pas été victime d'une pratique punie à l'époque par la peine de mort.
Dans "Ah Ouais ?", Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte