1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Égalité femmes-hommes : 6 infos à retenir cette semaine
1 min de lecture

Égalité femmes-hommes : 6 infos à retenir cette semaine

PLANÈTE ÉGALITÉ - Le bilan des amendes pour "outrage sexiste" a sonné tandis qu'en Pologne, des femmes se battent contre la censure sexiste d'un musée.

Une manifestante armée d'une banane en Pologne
Crédit : Janek SKARZYNSKI / AFP
Arièle Bonte
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'égalité entre les femmes et les hommes et les droits des femmes sont de plus en plus sur le devant de la scène médiatique. Chaque semaine, des annonces sont faites en France comme à l'étranger, des femmes s'expriment sur des problématiques essentielles et des discriminations qu'elles subissent en raison de leur genre tandis que des initiatives en faveur des femmes sont lancées à l'échelle locale et internationale.

C'est pour suivre l'ensemble de ces faits et de ces actions que nous avons lancé ce nouveau format hebdomadaire : un article qui rassemble en un clin d’œil les principaux faits d'actualité à retenir des sept derniers jours.

Des débats de société aux dernières polémiques en passant par les messages inspirants portés par des personnalités engagées, retrouvez sans plus tarder ce qui a rythmé l'actualité. 

Dans l'actu cette semaine

Depuis l'entrée en vigueur de la loi contre les violences sexistes et sexuelles, 447 amendes pour "outrage sexiste" ont été distribuées en France. 

Pour promouvoir une vision "body positive" de la mode et des femmes, une quarantaine de femmes du collectif "All sizes catwalk" ont défilé à Paris, dimanche 28 avril, rapporte Les Inrocks. Nous les avions interviewées l'année dernière pour une action similaire. 

À écouter aussi

La liste des 23 joueuses qui vont composer l'équipe de France lors de la Coupe du monde féminine de football a été dévoilée, ce jeudi 2 mai. 

L'Équipe Magazine s'engage contre l’homophobie dans le sport avec un numéro spécial et une couverture puissante où l'on voit deux joueurs de water-polo s'embrasser. 

À Varsovie en Pologne, des centaines de personnes ont manifesté cette semaine armées de bananes à la main pour protester contre une tentative de censure (sexiste) du musée national de Varsovie. 
Halima Aden, mannequin de 21 ans, est la première femme musulmane à porter le hijab et le burkini en couverture du hors-série annuel spécial maillots de bain du magazine Sports Illustrated. Son portrait est à lire sur RTL Girls.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte