1 min de lecture LGBT

Sam Smith se confie sur ses premières expériences sexuelles "traumatisantes"

Le chanteur britannique, qui se définit comme "non-binaire", s'est confié au magazine "GQ" pour parler de son "coming-out" et de ses premières expériences sexuelles.

Sam smith lors de la cérémonie des Grammy Awards, le 28 janvier 2018 à New York
Sam smith lors de la cérémonie des Grammy Awards, le 28 janvier 2018 à New York Crédit : Jamie McCarthy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Il est l'un des "héros" du magazine GQ. Sam Smith, révélé en 2014 avec son premier titre, Stay With Me, s'est confié dans l'édition britannique du magazine pour parler de sexualité, d'identité et également revenir sur son coming-out "non-binaire", annoncé en mars dernier dans une interview avec l'actrice britannique Jameela Jamil sur son compte Instagram. 

"Depuis que je suis un petit garçon, un petit être humain, je ne me suis jamais senti vraiment confortable à être un homme", a-t-il confié au magazine GQ, rapporte Têtu. "Incompris" par les autres mais également par lui-même, Sam Smith a réussi à se définir comme étant "non-binaire" après avoir réalisé qu'il ne rentrait dans aucune des causes "homme" et "femme", véhiculées par la société. 

Dans cet entretien, Sam Smith se rappelle également son passé avec une honnête qu'il est encore trop rare de lire. Concernant ses premières expériences sexuelles par exemple, il explique qu'elles n'étaient "pas vraiment bienveillantes".

Il détaille lors : "Je n’étais pas blessé, ça n’a pas été complètement horrible, mais c’était traumatisant. En tant que jeune homme, je pense que ce n’était pas un bon premier pas dans la vie sexuelle. Je crois que cela a définitivement entaché ma foi en l’amour".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
LGBT Sexualité Sexe
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants