1 min de lecture

Affaires Epstein : le ministère de la Justice dénonce "des affirmations fausses" contre Trump après la publication de nouveaux documents

Près de 11.000 nouveaux documents sur l'affaire Epstein ont été publiés, ce mardi 23 décembre, sur le site du ministère de la Justice américain.

Donald Trump et Jeffrey Epstein sur une photo diffusée ce vendredi par la commission de surveillance de la Chambre des représentants.

Crédit : Comité de surveillance de la Chambre

AFP - édité par Jérémy Descours

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des affirmations à l'encontre de Donald Trump contenues dans les 11.000 nouveaux documents, publiés ce mardi 23 décembre, sur l'affaire Epstein sont "fausses et sensationnalistes", a affirmé le ministère américain de la Justice, contraint par une loi de publier ces fichiers dans une affaire qui embarrasse le président américain depuis des mois.

"Le ministère de la Justice a officiellement publié environ 30.000 nouvelles pages de documents liés à Jeffrey Epstein", a écrit le ministère sur X. "Certains de ces documents contiennent des affirmations fausses et sensationnalistes contre le président Trump qui ont été soumises au FBI juste avant l'élection de 2020. Soyons parfaitement clair : ces affirmations sont fausses et sans fondement."

Le ministère avait déjà publié, vendredi dernier, environ 4.000 fichiers liés au dossier Epstein. Des victimes du criminel sexuel et des élus démocrates avaient critiqué l'administration Trump pour ce qu'ils estimaient être une rétention d'informations et une diffusion du dossier Epstein jugée trop lente.

Jeffrey Epstein, une mort qui sème le doute (1/4)

Le fantôme de Jeffrey Epstein

Découvrir l'émission

Jeffrey Epstein, d'homme d'affaires à trafiquant sexuel (2/4)

Le fantôme de Jeffrey Epstein

Découvrir l'émission

Jeffrey Epstein, le spectre d'un réseau international (3/4)

Le fantôme de Jeffrey Epstein

Découvrir l'émission

Jeffrey Epstein, le fantôme qui hante Donald Trump (4/4)

Le fantôme de Jeffrey Epstein

Découvrir l'émission

Depuis sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride, le président américain s'est quant à lui inquiété du mal que pourrait causer la publication du dossier, notamment des photos. Il s'est exprimé lundi pour la première fois depuis la publication partielle du dossier Epstein, s'inquiétant que ces documents n'affectent "l'image" de personnes innocentes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info