4 min de lecture Mondial féminin

Coupe du Monde féminine 2019 : découvrez la liste des 23 joueuses retenues

La sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, a dévoilé la liste des 23 joueuses retenues pour la Coupe du Monde féminine 2019, qui se tiendra en France du 7 juin au 7 juillet 2019.

L'équipe de France féminine de football à Nice le 10 novembre 2018
L'équipe de France féminine de football à Nice le 10 novembre 2018 Crédit : Christophe SIMON / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Une annonce en direct et à une heure de grande écoute. La sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, a dévoilé en direct la liste des 23 joueuses retenues pour la Coupe du Monde féminine de football, qui se tiendra en France du 7 juin au 7 juillet 2019.

Le football féminin français entre définitivement en pleine lumière avant son Mondial à domicile. Jusqu'ici, l'annonce de la fameuse liste des 23 avant une grande compétition internationale à la télévision et à une heure de grande écoute était réservée au sélectionneur des Bleus, comme Didier Deschamps avant le Mondial en Russie.

Pour la première fois, la sélectionneuse des Bleues a eu droit au même honneur. Corinne Diacre a mis fin au suspense pendant "20h le mag", une séquence qui suit le journal de TF1, avant de défendre ses choix lors d'une conférence de presse dans les locaux de la chaîne, partenaire et diffuseur de l'événement.

Les 23 joueuses sélectionnées

À lire aussi
Le journaliste de Fox News a été entouré d'anti-Trump Mondial féminin
VIDÉO - Coupe du Monde : un reporter de Fox News se retrouve entouré d'anti-Trump

Gardiennes : Sarah Bouhaddi (Lyon), Solène Durand (Guingamp), Pauline Peyraud-Magnin (Arsenal).

Défenseures : Julie Debever (Guingamp), Sakina Karchaoui (Montpellier), Amel Majri (Lyon), Griedge Mbock Bathy (Lyon), Eve Perisset (Paris SG), Wendie Renard (Lyon), Marion Torrent (Montpellier), Aïssatou Tounkara (Atlético de Madrid).

Milieux de terrain : Charlotte Bilbault (Paris FC), Élise Bussaglia (Dijon), Maeva Clemaron (Fleury), Grace Geyoro (Paris SG), Amandine Henry (Lyon), Gaëtane Thiney (Paris FC).

Attaquantes : Viviane Asseyi (Bordeaux), Delphine Cascarino (Lyon), Kadidiatou Diani (Paris SG), Valérie Gauvin (Montpellier), Emelyne Laurent (Guingamp), Eugénie Le Sommer (Lyon).

Revivez l'annonce de la liste des Bleues

20h46 - "Très sincèrement, on a bien travaillé, on a encore un petit bout de chemin à faire mais les filles que j’ai choisies méritent vraiment d’être là", déclare Corinne Diacre.

20h42 - Marie-Antoinette Katoto, pépite de l'attaque du PSG, n'a pas été retenue par Corinne Diacre. "Ça a été un choix difficile, mais j'ai fait ce choix là et je l'assume", a commenté la sélectionneuse.

20h41 - La sélectionneuse Corinne Diacre annonce la composition de l'équipe pour la Coupe du Monde de football féminin.

20h40 - "J'ai travaillé cette liste avec mon staff, mais les joueuses vont l'apprendre ce soir", précise Corinne Diacre.

20h30 - L'annonce de la liste des Bleues est imminente.

20h26 - Pour la première fois, les maillots des Bleues ne sont plus des copies, plus cintrées, de ceux de l'équipe de France masculine. Ils ont été spécialement créés pour elles.

20h15 - La Coupe du Monde féminine de football s'annonce déjà comme une réussite populaire. Le match d'ouverture se jouera à guichets fermés, de même que les deux demi-finales et la finale.

20h07 - Découvrez le portrait de Corinne Diacre, sélectionneuse de l'équipe de France de football féminin.

20h00 - Début du JT de TF1, présenté par Gilles Bouleau. La sélectionneuse de l'équipe de France, Corinne Diacre, annoncera en fin de journal la liste des Bleues retenues pour le mondial.


19h56 - Malgré un palmarès international vierge, l'équipe de France (4e nation mondiale au classement Fifa) fait partie des favorites pour ce huitième Mondial féminin. Ses victoires récentes en amical contre le Brésil, les États-Unis, le Japon et le Danemark ont conforté ce statut.

19h47 - Le Mondial des Bleues débutera face à la Corée du Sud le vendredi 7 juin (21h) à Paris. La France se frottera ensuite dans le groupe A à la Norvège le mercredi 12 juin (21h) à Nice puis au Nigeria le lundi 17 juin (21h) à Rennes.

19h38 - Après l'annonce de la liste, les joueuses retenues disputeront deux derniers matches de préparation, contre la Thaïlande le samedi 25 mai (16h) à Orléans et contre la Chine le vendredi 31 mai (21h) à Créteil.

19h30 - Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct l'annonce des 23 joueuses retenues pour la coupe du monde de football féminin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Équipe de France féminine de football Coupe du Monde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797546002
Coupe du Monde féminine 2019 : découvrez la liste des 23 joueuses retenues
Coupe du Monde féminine 2019 : découvrez la liste des 23 joueuses retenues
La sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, a dévoilé la liste des 23 joueuses retenues pour la Coupe du Monde féminine 2019, qui se tiendra en France du 7 juin au 7 juillet 2019.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-coupe-du-monde-feminine-2019-suivez-l-annonce-de-la-liste-de-corinne-diacre-7797546002
2019-05-02 19:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/SGeBrJm-H82-8y3dGR4_uA/330v220-2/online/image/2019/0403/7797356160_l-equipe-de-france-feminine-de-football-a-nice-le-10-novembre-2018.jpg