2 min de lecture The Walking Dead

"The Walking Dead", saison 9, épisode 8 : la victime des Chuchoteurs se confie

SPOILERS - Le mid-season finale, intitulé "Evolution", s'est achevé brutalement pour un personnage.

Les Chuchoteurs sont officiellement entrés dans la saison 9
Les Chuchoteurs sont officiellement entrés dans la saison 9 Crédit : Gene Page/AMC
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

La première partie de la saison 9 s'achève sur un cliffhanger de taille. Attention, si vous n'avez pas encore regardé l'épisode 8 de The Walking Dead, passez votre chemin, car la suite contient des spoilers.

Depuis Grégory dans l'épisode 1, la saison 9 de The Walking Dead n'avait pas d'autres victimes. Le mid-season finale a changé la donne avec la mort de Jésus, poignardé par un Chuchoteur. Un choc pour les spectateurs et les spectatrices, puisque Jésus est toujours en vie dans les comics. "La série est différente des comics, ce qui a été une source de frustration ces dernières années, parce que Jésus a eu la chance d'accomplir des choses intéressantes dans la guerre contre les Sauveurs [le comics All Out War]", démarre Tom Payne, l'interprète de Jésus, à EW.

Les fans le savent bien, la série ne suit pas forcément l'intrigue des comics : Rick a disparu d'Alexandria, alors que le shérif poursuit ses aventures dans les bandes-dessinées. "Je suis donc déçu [que Jésus meure], parce qu'en coulisses, j'ai travaillé dur pour apprendre les arts martiaux et j'étais impatient de montrer tout cela. Mais, je suis content que nous ayons réussi [avec les réalisateurs] à trouver une solution pour dévoiler tout cela", poursuit l'acteur.

Une attaque surprise mortelle

Aaron dans le mid-season finale de "The Walking Dead"
Aaron dans le mid-season finale de "The Walking Dead" Crédit : Gene Page/AMC

Mais comment Jésus a-t-il pu se faire surprendre ? Combattant hors pair et très habile à l'épée mais très confiant, c'est pour cela qu'il se précipite sur les deux derniers zombies du cimetière, alors que ses amis sont déjà de l'autre côté de la grille.

À lire aussi
Dwight dans la saison 8 de "The Walking Dead" The Walking Dead
"The Walking Dead", saison 9 : Austin Amelio donne des nouvelles de Dwight

"C'est une surprise totale, parce que personne ne s'attendait à ce moment-là qu'un zombie puisse se déplacer ainsi et tuer Jésus. Je pense que c'était la meilleure façon de partir (...) Et j'adore la fin de cet épisode, lorsque tout le monde es,saye de voir quelque chose à travers le brouillard, en se demandant comment ils vont s'en sortir", résume l'acteur.

Le choix de Tom Payne

L'interview se finit sur une déclaration qui pourra surprendre quelques fans. C'est Tom Payne qui a demandé à ce que son personnage soit tué dans la série. "Je discutais avec les showrunners l'an passé et ils avaient l'air contrarié [la saison 8 enregistrait de mauvaises audiences] et je leur ai dit : 'Faisons quelque chose, tuons quelques personnes, tuez-moi, je m'en fiche' !", explique Tom Payne, qui avait rejoint la série pendant la saison 6. Si la mort de Carl [épisode 9, saison 8] était un choc pour tout le monde, celle de Jésus était donc programmée depuis quelques temps. Les fans savent donc contre qui ils et elles peuvent être en colère après la diffusion de l'épisode 8.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
The Walking Dead Spoilers Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795707262
"The Walking Dead", saison 9, épisode 8 : la victime des Chuchoteurs se confie
"The Walking Dead", saison 9, épisode 8 : la victime des Chuchoteurs se confie
SPOILERS - Le mid-season finale, intitulé "Evolution", s'est achevé brutalement pour un personnage.
https://www.rtl.fr/culture/super/the-walking-dead-saison-9-episode-8-la-victime-des-chuchoteurs-se-confie-7795707262
2018-11-26 13:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4xrx8AB3qhGH6Ao0lqBdtA/330v220-2/online/image/2018/1126/7795707280_les-chuchoteurs-sont-officiellement-entres-dans-la-saison-9.jpg