2 min de lecture Cinéma

"Star Wars 9" : Vador, Rey, Luke... Ce qu'on aurait dû voir dans le film originel

Le compte Twitter "DR Movie News" a dévoilé les images du film qu'aurait réalisé Colin Trevorrow, premier réalisateur de l'épisode IX avant d'avoir été renvoyé par Lucasfilm.

Kylo Ren face à Dark Vador dans la première version de "Star Wars 9"
Kylo Ren face à Dark Vador dans la première version de "Star Wars 9" Crédit : capture d'écran Twitter
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

À quoi devait ressembler Star Wars 9 réalisé par Colin Trevorrow ? Une semaine après la fuite du scénario du premier réalisateur du film, renvoyé pour "différends créatifs", les concepts-arts [images aidant au scénario et aux décors] ont été dévoilé via le compte Twitter de DR Movie News.

Sans surprise, c'est une tout autre conclusion à la saga Skywalker qu'avait prévue Colin Trevorrow. Comme les fans peuvent le découvrir dans les images diffusées le 23 janvier 2020, Luke Skywalker devait apparaître en Force ghost et bloquer une attaque au sabre laser de Kylo Ren. Dark Vador devait apparaître et se battre contre son petit-fils. Toujours du côté de la Force, on aurait dû découvrir un nouvel entraînement de Rey au côté de Luke. Il devait donc y avoir plus de scènes du Jedi, plutôt qu'une rapide apparition sur l'île d'Ahch-To comme dans L'Ascension de Skywalker.

Plus encore, R2-D2 aurait été fortement endommagé, et réconforté par C-3PO. L'image étant déjà émouvante, on imagine bien que certains et certaines fans auraient pu pleurer devant cette séquence. 

La bataille finale sur Coruscant

L'ultime bataille entre la Résistance et le Premier Ordre devait se dérouler sur l'ancienne capitale de la République. Un hommage à la prélogie (épisodes I,II et III), où se déroulent une majeure partie des films puisque c'est là que se trouvaient le Temple Jedi et le Sénat. Parmi les photos de Star Wars 9 de Colin Trevorrow, on voit R2-D2 et C-3PO marchant dans les rues de la ville déserte et abîmée par le temps et les combats. Pas de croiseurs interstellaires impériaux à l'horizon, mais des TB-TT comme dans la saga originelle. Cela sous-entend que le réalisateur ne comptait peut-être pas ramener Palpatine dans le film, mais un gigantesque vaisseau au-dessus des tours de Coruscant. Une image montre aussi Finn hurlant "Rey" pendant la bagarre, alors que des Stormtroopers sont en train d'attaquer les résistants.

Le double sabre laser de Rey

À lire aussi
Tom Hanks et son épouse Rita Wilson people
Coronavirus : Tom Hanks est rentré aux États-Unis après 15 jours de quarantaine

Outre une tenue complètement noire, Rey aurait dû être armée d'un double sabre laser bleu. Une référence à l'arme de Dark Maul dans La Menace Fantôme (épisode I), mais sans le Côté Obscur puisque la couleur bleue du sabre est utilisée pour les Gardiens dans l'Ordre Jedi. Ce double sabre serait probablement celui de Luke et de Rey, qu'elle aurait fabriqué pendant la suite de sa formation Jedi. 

Enfin, le Général Hux aurait dû se suicider avec le sabre de Kylo Ren probablement pendant la défaite du Premier Ordre sur Coruscant face à la Résistance. Et Leia aurait transmis un message à BB-8. Une image forte et pleine de souvenirs, rappelant le début de l'épisode IV où Leia cache les plans de l'Etoile Noire et son message à Obi-Wan Kenobi dans R2-D2.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars 9 Star Wars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants