1 min de lecture Star Wars

"Star Wars 9" : où se situe le film dans la chronologie de la saga ?

Petite mise au point dans la galaxie lointaine pour situer l'épisode IX après tous les événements survenus dans le précédent film de la saga.

Daisy Ridley sur le tournage de "L'Ascension de Skywalker"
Daisy Ridley sur le tournage de "L'Ascension de Skywalker" Crédit : capture d'écran YouTube
lucie valais
Lucie Valais
et Capucine Trollion

Il ne reste plus quelques jours avant de découvrir L'Ascension de Skywalker. Conclusion de la saga la plus populaire au cinéma, Star Wars IX promet un grand spectacle, des larmes et du fan service.

Mais, avant de découvrir L'Ascension de Skywalker dans les salles obscures, petite mise au point pour vous préparer au mieux à l'aventure. Car, depuis deux ans que les fans attendent de découvrir ce film, il est possible d'oublier ce que l'on sait déjà de cet épisode IX. D'ailleurs, quand se déroule-t-il par rapport à l'épisode VIII ?

C'est John Boyega, Finn, qui avait révélé cette première information cruciale sur L’Ascension de Skywalker, en mars 2018, dans un entretien pour le magazine américain Empire.

L'épisode IX se déroule "un an après les événements de l'épisode VIII". La Résistance a réussi à s'échapper de la planète Crait grâce à Rey, Chewbacca et Luke Skywalker, tandis que Kylo Ren est le nouveau Suprême Leader du Premier Ordre, après la mort de Snoke.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Cinéma Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants