3 min de lecture Star Wars

"Star Wars 9" : que dévoile "la fuite" sur Luke Skywalker et une héroïne ?

SPOILERS - Les journalistes de "Star Wars News Net" affirment que des sources leur ont confié qu'une scène de "Star Wars 9" sera centrée sur Luke et une nouvelle héroïne de la saga.

Luke Skywalker dans "Les Derniers Jedi"
Luke Skywalker dans "Les Derniers Jedi" Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Disney et Lucasfilm ont beau tout faire pour éviter les fuites sur Star Wars 9, certaines infos semblent échapper aux mailles du filet. Le podcast de l'émission Star Wars Net, spécialisée dans la saga, aurait ainsi révélé un secret de l'intrigue du film, concernant Luke Skywalker.
Attention, la suite contient de potentiels spoilers.

Les journalistes de Star Wars News Net affirment que des sources leur ont confié : "Keri Russell [Zorri Bliss] a tourné une scène avec Mark Hamill", mais ils ignorent à quel moment du film cette séquence correspond. "Cela a été potentiellement tourné en août [2018] et ce ne serait pas sur la planète 'neige' [qui serait Kijimi]". 

Pour le moment, on sait que Zorri Bliss est une chasseuse de primes, grâce à la courte description du personnage dans Vanity Fair. Comme DJ (Benicio del Toro) dans Star Wars 8Zorri Bliss ne choisit pas entre la Résistance et le Premier Ordre. Elle assure sa survie avant tout. Très bien, pourriez-vous dire, mais quel lien avec Luke ? Une théorie sur le forum Reddit retient particulièrement l'attention de la communauté. 

Zorri Bliss serait sensible à la Force

Avant tout, il faut partir du principe que Luke apparaîtra dans Star Wars 9 sous la forme d'un Fantôme de la Force, comme Yoda dans Les Derniers Jedi ou Obi-Wan Kenobi dans la saga originelle. Selon le redditor [utilisateur de Reddit] Organic_Structure, si Keri Russell partage une scène avec le Jedi, cela veut dire que son personnage est sensible à la Force. En effet, selon l'encyclopédie Star Wars, les Fantômes de la Force sont visibles pour les personnes "au taux de midi-chlorien élevé" ou peuvent interagir avec un interlocuteur ou une interlocutrice capable de "méditer à un certain niveau".

Zorri Bliss peut ainsi être connectée à Luke Skywalker, le voir et sentir sa présence, car, comme Rey, elle a des aptitudes particulières. La théorie n'est pas si alambiquée, car depuis la fin de Star Wars 8, on a découvert qu'une pilleuse d'épaves de Jakku et un esclave de Canto Bight sont connectés à la Force. Il n'est plus besoin d'être l'héritier d'une grande lignée, comme les Skywalker, pour être lié à cette puissance. 

Zorri Bliss est-elle en réalité Mara Jade ?

À lire aussi
Rey de la dernière trilogie "Star Wars" et "l'Enfant" de "The Mandalorian" Cinéma
"Star Wars 9" : y aura-t-il un lien entre "The Mandalorian" et "L'Ascension de Skywalker" ?

Autre théorie avancée : Zorri Bliss serait la compagne de Luke Skywalker. Mais là, c'est un peu plus compliqué pour que cela soit réalisable dans le long-métrage. En effet, dans l'univers étendu Star Wars, qui n'est pas considéré comme faisant partie de la saga officielle par Disney, Luke Skywalker tombe amoureux de Mara Jade, une ancienne tueuse qui travaille pour l'Empereur Palpatine.  Le couple a un fils : Ben Skywalker. Attention, il ne s'agit pas de Ben Solo-Kylo Ren. Les deux univers Star Wars dont nous parlons sont parallèles, mais ne se rejoignent jamais au cinéma.

Après la chute de l'Empire et son histoire avec Luke, Mara Jade aurait pris l'identité de Zorri Bliss et serait devenue une chasseuse de primes. Reste à savoir, si cette théorie est la bonne, comment l'ancien couple pourrait se retrouver dans Star Wars 9.

Dans tous les cas, Mark Hamill a lui-même donné naissance à la théorie Luke-Mara Jade, il y a un an. "Peut-être qu'il l'a été [amoureux] entre les épisodes 6 et 7. Beaucoup d'histoires n'ont pas été racontées", expliquait l'acteur sur Twitter. Affaire à suivre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Star Wars 9 Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants