1 min de lecture Cinéma

"Star Wars 9" : on connaît la durée exacte de "L'Ascension de Skywalker"

J.J. Abrams et son équipe ont terminé le montage de l'épisode de "Star Wars" le plus attendu de cette fin d'année. Le réalisateur en révèle la durée exacte au micro de l'émission "EWLive".

Lando aux commandes du Faucon Millenium
Lando aux commandes du Faucon Millenium Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Star Wars IX ne sera finalement pas le film le plus long de la saga créée par George Lucas. Au départ, les premières informations indiquaient que L'Ascension de Skywalker durerait 155 minutes, soit 2h32. Mais, après le montage final, le film durera moins que ce qui a été annoncé.

J.J. Abrams a révélé la durée exacte du long-métrage au micro de l'émission du média américain EW, après avoir terminé le montage. Star Wars IX fera "je crois 2h21 minutes", indique le réalisateur. Ce qui veut dire que L'Ascension de Skywalker est le deuxième film le plus long de la saga intergalactique après Les Derniers Jedi (épisode VII) qui fait 152 minutes. Pour comparer, Un nouvel espoir (épisode IV) dure 121 minutes et La Revanche des Sith (épisode III) 140 minutes.

Sachez que si vous aviez envie de vous faire un marathon Star Wars pour conclure ce grand cycle de science-fiction cela vous prendra 22 heures et 25 minutes pour voir tous les longs-métrages, y compris les spin-off Rogue One et Solo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars 9 Star Wars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants