1 min de lecture Cinéma

VIDÉO - "Star Wars 9" : J.J. Abrams confirme que le scénario a bien fuité

Le réalisateur a révélé qu'à cause "d'un acteur" du film, le scénario de l'épisode IX a été découvert, puis vendu sur le site "eBay".

>
JJ Abrams reveals how the script for ‘Star Wars: The Rise of Skywalker’ almost got leaked l GMA Crédit Image : capture d'écran YouTube |
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

La nouvelle agite la communauté Star Wars. Il y a quelques mois, un internaute du forum Reddit a posté ce qu'il prétendait être le script intégral de l'Épisode 9. Le 25 novembre dernier, J.J. Abrams a confirmé sur le plateau de l'émission américaine Good Morning America que le scénario a bel et bien fuité.

"Un de nos acteurs, je ne dirais pas lequel, j'en ai envie, mais je ne le ferai pas, a laissé le scénario sous son lit et il a été trouvé par la personne chargée de nettoyer la chambre. Il [le scénario] a ensuite été donné à quelqu'un d'autre, qui l'a mis en vente sur eBay [l’annonce a depuis été retirée]. Quelqu'un de la compagnie a ensuite déclaré : 'il y a un script qui ressemble au script original sur eBay", explique le réalisateur.  

Disney a réussi à récupérer le scénario avant qu'il ne soit vendu, mais il y a de fortes chances pour que les informations se soient propagées et atterrissent sur le forum de fans Reddit. Tout cela alors que J.J. Abrams explique que le système de sécurité, pour éviter les fuites, était "dingue". Ainsi, si vous avez déjà lu quelques articles sur le sujet de l'intrigue de Star Wars IX, vous savez déjà ce qui se passera dans le long-métrage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars 9 Star Wars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants