2 min de lecture Cinéma

"Star Wars 9" : "Les fins me terrifient", admet le réalisateur J.J. Abrams

Le réalisateur qui a signé "Star Wars VII" et la série "Lost" a eu la lourde tâche de conclure la saga intergalactique de 42 ans.

Le réalisateur J.J. Abrams
Le réalisateur J.J. Abrams Crédit : Charley Gallay / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est une interview courte, mais forte que J.J. Abrams a accordé au média américain Entertainment Weekly. Le réalisateur est en effet derrière Star Wars IX aka LE film le plus attendu de la fin 2019 et LE film qui conclut une saga intergalactique de 9 épisodes, démarrée il y a 42 ans. 

Un projet colossal, avec une pression intense. "Les fins me terrifient", admet le réalisateur en démarrant son entretien à EW. Alors que les fans attendent avec impatience une nouvelle bande-annonce de l'épisode IX, J.J. Abrams essaye de les rassurer sur ce final, qui s'annonce déchirant et intense. "Il s'agit de mettre fin à cette histoire, d'une manière émotionnelle, significative et aussi satisfaisante dans le sens où elle doit répondre au plus grand nombre de questions possible". 

Et des questions, les fans de Star Wars en ont des dizaines depuis la sortie du Réveil de la Force (épisode VII) : Qui est vraiment Rey, est-elle la fille de Luke ? Où est passée Maz Kanata ? Kylo Ren va-t-il revenir dans la Lumière ? Il faudra encore patienter deux mois avant d'avoir le fin mot de tout cela. 

Rassurer les fans les plus sceptiques

"Si dans des années quelqu'un regarde ces neufs films, il faut qu'il regarde une histoire aussi cohérente que possible", résume J.J. Abrams, qui a rencontré George Lucasavant d'écrire le scénario de L'Ascension de Skywalker. Il reconnaît néanmoins avoir fait de la place à l'inspiration et à l’inattendu en co-écrivant le script avec Chris Terrio. 

À lire aussi
Jeff Tuche, élus président de la République, dans "Les Tuches 3" Cinéma
"Les Tuche 4" : un casting est lancé pour participer au film

"Bien que beaucoup de choses étaient prévues et discutées - George Lucas lui-même quand il l'a crée [la saga], il l'a voyait comme une pièce de trois actes [trois trilogies] - cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de découverte", poursuit J.J. Abrams qui conclut "Nous sommes entrés dans ce projet en sachant que cela doit être une fin. Nous n'avons pas fait de bêtises".

Une déclaration pour anticiper les futures critiques des fans après la sortie de l’épode IX. 
En effet, depuis que Disney a acheté Lucasfilm, puis les épisodes VII et VIII, la communauté Star Wars a montré sur les réseaux sociaux, combien elle pouvait être violente et intransigeante. Le réalisateur Rian Johnson a été massivement critiqué. Quant à l'actrice Kelly Marie Tran, qui incarne Rose Tyco, elle a été victime de cyberharcèlement, préférant quitter les réseaux sociaux. Espérons que cet épisode IX, montrera que la galaxie Star Wars n'est pas que peuplée par les haters. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars 9 Star Wars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants