2 min de lecture Cinéma

"Star Wars 9" : quand pourrait être diffusée la nouvelle bande-annonce ?

THÉORIE - Si on se base sur le calendrier des sorties des précédentes bandes-annonces de "Star Wars", il se pourrait que l'épisode IX offre bientôt de nouvelles images.

Lando Calrissian en route pour la prochaine bande-annonce de l'épisode IX
Lando Calrissian en route pour la prochaine bande-annonce de l'épisode IX Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Après deux teasers diffusés pendant l'été 2019, Star Wars IX devrait bientôt dégainer une longue bande-annonce. C'est en tout cas ce que pensent de nombreux fans de la saga.

Comme pour Star Wars VII et Star Wars VIII, Disney et Lucasfilm verrouillent toute la communication sur le sujet. Cependant, il est possible de parier sur une date pour ce nouveau trailer, si on se base sur les calendriers de sorties des bandes-annonces des précédents épisodes.

Ainsi, une bande-annonce pourrait être diffusée en octobre 2019. C'est effectivement à cette période-là que le trailer final du Réveil de la Force (20 octobre 2015) avait été dévoilé. Idem pour la deuxième bande-annonce des Derniers Jedi (10 octobre 2018), qui avait été accompagnée d'une affiche. 

On pourrait donc parier sur un trailer de L'Ascension de Skywalker entre le 10 et le 20 octobre 2019, et espérer par la même occasion une nouvelle affiche où l'on verrait les autres protagonistes de l'intrigue. De son côté le média américain Screen Rant mise sur le 14 octobre 2019, soit 10 jours après le Force Friday qui marque la mise en vente des nouveaux jouets Star Wars

Ce que pourrait dévoiler cette nouvelle bande-annonce

À lire aussi
L'Enfant de "The Mandalorian" est la star de la galaxie pour Noël noël
Idées cadeaux Noël 2019 : notre sélection de cadeaux pour les fans de "Star Wars"

Le site américain Making Star Wars aurait eu accès aux images du trailer tant attendu. La suite du texte est à prendre avec des pincettes, mais peut contenir de potentiels spoilers.

Cette bande-annonce devrait s'ouvrir sur Kylo Ren dans son vaisseau, prêt à atterrir sur une nouvelle planète, qui se nommerait Exogal ou Exogul. C'est là qu'il rencontrerait un vieil homme. Kylo essayerait de l'attaquer au sabre, la couleur rouge éclairerait le visage du personnage qui serait en réalité Palpatine. La suite du trailer serait une succession d'images des batailles entre la Résistance et le Premier Ordre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars 9 Star Wars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants