3 min de lecture Spoilers

"Star Wars 9" : ce que les nouvelles planètes nous apprennent sur l'intrigue

SPOILERS - Depuis la sortie de la première bande-annonce de "Star Wars 9" et les photos publiées par "Vanity Fair", les fans possèdent de nombreuses infos sur les planètes du film.

Poe Dameron et Finn dans la bande-annonce de "Star Wars 9"
Poe Dameron et Finn dans la bande-annonce de "Star Wars 9" Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Star Wars 9 continuera d'explorer la galaxie très très lointaine. Depuis la diffusion de la première bande-annonce et les photos exclusives réalisées par Annie Leibovitz pour Vanity Fair, les fans savent que L'Ascension de Skywalker se déroulera sur de nouvelles planètes.

Pour le moment, on compte 4 nouvelles planètes, même si l'épisode qui conclura la saga Skywalker est loin d'avoir dévoilé toutes ses informations.Une chose est sûre : il se déroulera à un moment sur une planète désertique, comme Tatooine et Jakku, terres liées à l'histoire des Skywalker et à celle de Rey

L'arrivée de nouveaux personnages comme Zorri Bliss (Keri Russell) et Jannah (Naomi Ackie) permettra de parcourir d'autres territoires, liés à de près ou de loin, au conflit entre la Résistance et le Premier Ordre. Quelles sont plus précisément ces nouvelles planètes ? Et que donnent-elles comme indices sur l'intrigue ? RTL Super a pris place à bord du Faucon Millenium pour vous en dire plus. Attention, la suite contient de potentiels spoilers. 

Pasaana, la planète désertique

Rey dans la bande-annonce de "Star Wars 9"
Rey dans la bande-annonce de "Star Wars 9" Crédit : capture d'écran YouTube

Après Tatooine et Jakku, Pasaana est la nouvelle planète désertique de la galaxie Star Wars. Comme on le voit dans la bande-annonce c'est ici que Rey, Poe Dameron, Finn et la Résistance se sont installés. C'est probablement leur refuge après la bataille contre le Premier Ordre sur Crait dans Star Wars 8. Un nouvel affrontement se prépare sur Pasaana dans Star Wars 9, puisque dans la bande-annonce, Rey saute majestueusement du sable pour éviter un vaisseau ennemi, son sabre laser prêt à l'attaque.

À lire aussi
Danai Gurira incarne Michonne depuis 2012 dans "The Walking Dead" Séries
"The Walking Dead", saison 10 : la théorie populaire sur le départ de Michonne

BB-8 et C-3PO sont aussi sur Pasaana. Les deux droïdes dans le sable devraient rappeler à certains et certaines la scène d'Un Nouvel Espoir (épisode 4), lorsque le droïde de protocole et R2-D2 avancent dans le désert de Tatooine.

Selon l'encyclopédie Star Wars, Pasaana est la planète natale des Aki-Aki, une espèce humanoïde dont Vanity Fair a dévoilé les premières images. Les Aki-Aki protègent leurs peaux du soleil à l'aide de longues capes colorées et ne laissent apparaître que les deux tentacules de leurs visages ainsi que leurs yeux. C'est là aussi que se trouvent les Orbak, ces sortes de cheveux à cornes, que montent Finn et Jannah.

Kijimi, le repaire des Voleurs

Ce serait la planète Kijimi
Ce serait la planète Kijimi Crédit : Capture d'écran YouTube

Kijimi est une planète enneigée connue pour abriter le Quartier des Voleurs, un endroit comme Mos Eisley sur Tatooine qui sert de repaire à tous les bandits de la galaxie. Le média Vanity Fair révèle que Zorri Bliss (Keri Russell) fréquente le Quartier des Voleurs. Elle serait une chasseuse de primes. Comme DJ (Benicio del Toro) dans Star Wars 8, Zorri Bliss ne choisit pas entre la Résistance et le Premier Ordre. Elle assure sa survie avant tout.

Une planète "jungle"

Rey et Leia dans la bande-annonce de "The Rise of Skywalker"
Rey et Leia dans la bande-annonce de "The Rise of Skywalker" Crédit : capture d'écran YouTube

Il y a encore très peu d'informations sur cette nouvelle planète de Star Wars 9. En arrière-plan, vous pouvez remarquer la végétation luxuriante. Ce pourrait être une "planète-jungle". C'est aussi probablement l'endroit où Leia se cachait, loin de Kylo Ren. Dans le trailer, Rey et Leia s’enlacent  sur cette planète, très émues. Sont-ce des larmes de joie lors de leurs retrouvailles ou de tristesse après la mort d'un des leurs ? Il faudra attendre le 19 décembre 2019 pour le découvrir. 

Endor ?

L'épave de l'Étoile de la Mort serait sur la planète Endor
L'épave de l'Étoile de la Mort serait sur la planète Endor Crédit : capture d'écran YouTube

Selon une théorie sur le forum Reddit, cette planète où se trouvent les débris de l'Étoile de la Mort (de l'épisode 6) serait Endor. À ne pas confondre avec la Lune Forestière d'Endor du Retour du Jedi, recouverte par la forêt et terre natale des Ewoks qui gravite autour de la planète Endor. Si c'est bien elle que l'on voit dans le trailer, elle est océanique, comme Anch-To (où Luke s'est caché après que Kylo Ren ait rejoint Snoke). Lors de la destruction de l'Etoile Noire dans l'épisode 6, l'arme de l'Empire explose en mille morceaux, dont des débris ont très bien pu tomber sur la planète Endor, proche de la bataille. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Spoilers Star Wars 9 Star Wars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants