3 min de lecture Séries

"Loki" : que pourrait signifier le logo controversé de la série Marvel-Disney+ ?

THÉORIE - À partir du printemps 2021, Loki (Tom Hiddleston) sera la star de sa propre série. Le mystérieux logo du show donne déjà plusieurs indices sur son retour. Attention, spoilers.

Découvrez les indices cachés dans le logo de la série "Loki"
Découvrez les indices cachés dans le logo de la série "Loki" Crédit : Marvel Studios
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Loki (Tom Hiddleston) n'a pas dit son dernier mot. Après Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, le dieu du mensonge et de la duperie fera son grand retour sur le petit écran. Au printemps 2021, le public pourra découvrir la série sur Disney+.

Dès la publication du logo de Loki, prévu pour le printemps 2021, de nombreux fans Marvel sont montés au créneau. Beaucoup fustigent le graphisme, jugé bien en dessous de la capacité de Marvel à créer des logos de qualités. Sur Twitter, on a pu alors découvrir de nombreux détournements hilarants du logo et des GIF de Thor en colère devant ce design.

Hors son côté controversé, ce logo pourrait aiguiller les fans sur l'intrigue de la série. Car, après sa mort dans Infinity War et son retour express dans Avengers 4, on ignore où se trouve réellement Loki dans la timeline du MCU. Rappelez-vous dans Endgame, il parvient à s’échapper du New York d'Avengers (en 2011) grâce au Tesseract. Si Kevin Feige et Tom Hiddleston entretiennent le flou, le logo de la série est beaucoup plus éloquent. Attention, la suite contient des spoilers 

Loki va voyager à travers différentes périodes historiques

À lire aussi
Meghan Markle dans la saison 7 de "Suits" Séries
Meghan Markle : l'émouvante référence de la série "Suits" à son personnage

Les quatre lettres vertes et métallisées, comme son armure asgardienne, confirme que Loki va voyager dans le temps. La théorie a fait son chemin depuis juin 2019, lorsqu'une première image de la série a été diffusée. On y voit Loki devant un cinéma dont la tête d'affiche est Les Dents de La Mer, sorti en 1975. Les différentes formes des lettres de Loki nous montreraient dans quelles époques il se rendra. 

Le "L" en métal forgé fait penser à la Révolution industrielle du XIXe siècle. Le graphisme du "O" pourrait rappeler la Renaissance, l'une des périodes historiques la plus faste pour les arts. Le "K" en argent pourrait être la post-Révolution industrielle. Enfin, le "I" vert rappelle la matière des Pierres de l'Infini. Loki pourrait se retrouver au commencement de l'Univers, lorsque les Entités Cosmiques créent ces artefacts surpuissants, fil rouge des 22 films Marvel. 

Chaos et métamorphose au programme ?

Ce chaos de lettres qui peut sembler disgracieux pour certains et certaines est tout de même représentatif de notre héros. Avant de faire amende honorable dans Thor : Ragnarok et de devenir un héros dans Avengers: Infinity War, Loki était synonyme de complot et destruction. Enfin, les différentes polices utilisées seraient en lien avec son pouvoir de métamorphose. Par exemple, il prend prend plusieurs fois l'apparence de son père Odin.

Dans tous les cas, le Loki que vous verrez dans la série, est le même que dans Avengers. C'est-à-dire assoiffé de vengeance, prêt à tout pour renverser son père Odin, tuer son frère Thor et devenir le nouveau roi d'Asgard. "Vous avez vu Avengers n'est-ce pas ? Loki est toujours le même et la dernière chose qui lui est arrivée, c'est d'avoir été écrasé par Hulk", a confié l'acteur sur la scène du Comic-Con, histoire de donner quelques précisions aux fans. La suite, on l'attend avec impatience !

>
Thor The Dark World (2013) - Loki Changing Look [1080p HD Blu-Ray]
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Marvel Disney
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798103155
"Loki" : que pourrait signifier le logo controversé de la série Marvel-Disney+ ?
"Loki" : que pourrait signifier le logo controversé de la série Marvel-Disney+ ?
THÉORIE - À partir du printemps 2021, Loki (Tom Hiddleston) sera la star de sa propre série. Le mystérieux logo du show donne déjà plusieurs indices sur son retour. Attention, spoilers.
https://www.rtl.fr/culture/super/loki-que-pourrait-signifier-le-logo-controverse-de-la-serie-marvel-disney-7798103155
2019-07-26 15:17:41
https://cdn-media.rtl.fr/cache/CtXYU9DQp6paICd04gYtgg/330v220-2/online/image/2019/0726/7798103161_decouvrez-les-indices-caches-dans-le-logo-de-la-serie-loki.jpg