2 min de lecture Avengers 4

"Avengers : Endgame" : quel est le dernier caméo de Stan Lee ?

SPOILERS - On connaît désormais l'ultime apparition de Stan Lee, le co-créateur de dizaines de super-héros Marvel, dans un film de La Maison des Idées.

Stan Lee est décédé le 12 novembre 2018 à 95 ans
Stan Lee est décédé le 12 novembre 2018 à 95 ans Crédit : REED SAXON/AP/SIPA/AP/SIPA
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Attention, si vous n'avez pas encore vu Avengers : Endgame et que vous avez envie de garder le plaisir intact pour votre séance de film, partez vers d'autres missions, puisque la suite du papier est bourrée de spoilers.

Stan Lee, le co-créateur de dizaines de super-héros Marvel, mort le 12 novembre 2018, avait pour habitude de faire des caméos dans les films du MCU. Une grande partie des tournage d'Infinity War et Endgame ont eu lieu au même moment et Stan Lee a pu donc tourner ses mythiques apparitions pour ces films, juste avant sa disparition.

Dans Avengers : Endgame, ce dernier caméo très drôle, arrive au milieu du film, lorsque Tony Stark et Captain America retournent en 1970 sur une base militaire américaine, pour récupérer le Tesseract.  Stan Lee est au volant d'une voiture d'époque, accompagné d'une passagère.

En arrivant en trombe devant la base militaire, Stan Lee, qui porte une perruque de cheveux noirs et toujours sa célèbre moustache déclare : "Faites l'amour, pas la guerre" [nous sommes en plein dans la Guerre du Viêt Nam] avant de poursuivre sa route. À l'arrière de la voiture, on remarque rapidement un autocollant avec l'inscription "Nuff said" ("Tout est dit"), expression qu'il utilisait pour signer ses colonnes à la fin des comics, avant d'utiliser "Excelsior !".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Avengers 4 Stan Lee Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants