1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Quand John Travolta et Olivia Newton-John chantaient "Rockin’ Around the Christmas Tree"
1 min de lecture

Quand John Travolta et Olivia Newton-John chantaient "Rockin’ Around the Christmas Tree"

"Rockin’ Around the Christmas Tree" de Brenda Lee est une chanson incontournable de Noël. John Travolta et Olivia Newton-John en ont fait une version "Grease".

Olivia Newton-John et John Travolta dans leur costume de Sandy et Danny, vendredi 13 décembre en Floride.
Olivia Newton-John et John Travolta dans leur costume de Sandy et Danny, vendredi 13 décembre en Floride.
Crédit : Capture d'écran Instagram
Quand John Travolta et Olivia Newton-John chantaient "Rockin' Around the Christmas Tree"
02:57
Quand John Travolta et Olivia Newton-John chantaient "Rockin' Around the Christmas Tree"
03:28
Anthony Martin

Ce matin on va danser autour du sapin, Rockin’ Around the Christmas Tree, un incontournable des classiques de Noël, enregistré pour la première fois il y a 62 ans par une jeune chanteuse alors âgée de 12 ans, Brenda Lee.

La chanteuse Brenda Lee a raconté des années après, qu’elle a enregistré ce morceau pendant les vacances d’été, le reste du temps elle était à l’école. Et pour qu’elle se mette dans l’ambiance de Noël, le producteur avait coupé la clim de la cabine d’enregistrement, et avait fait installer un sapin décoré à côté d’elle. Il existe aujourd’hui plus de 300 versions de sa chanson.

John Travolta et Olivia Newton-John, l’ont interprétée façon Grease. Et pour une version franchement rockabilly, il faut s’en remettre au trio allemand The Baseballs, extrait de leur album de Noël sorti en 2012. Rockin’ Around the Christmas Tree se transmet de génération en génération. Il y a 3 ans la chanteuse américaine Miley Cyrus l’enregistrait pour la plateforme Spotify.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/