1 min de lecture Véronique Sanson

Eddy Mitchell et Véronique Sanson chantent "Noël Blanc"

Véronique Sanson et Eddy Mitchell offrent un magnifique duo en reprenant le célèbre "White Christmas", écrit et composé en 1941.

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
Eddy Mitchell et Véronique Sanson chantent "Noël Blanc" Crédit Image : Guillaume Souvant / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin Journaliste RTL

Intéressons-nous ce matin à la chanson la plus vendue de toute l’histoire du marché du disque, à plus de 50 millions d’exemplaires : White Christmas, première version par Bing Crosby. Une chanson écrite et composée en 1941 par un ex-sergent de l’armée américaine, pionnier de la comédie musicale, Irving Berlin, les paroles évoquent les souvenirs de Noël de notre enfance, sur une très belle mélodie jazzy.

Il existe aujourd’hui près de 2.000 versions de White Christmas, transformée par exemple en blues, par Eric Clapton. Revenons à une interprétation plus swing, celle du crooner Michael Bublé en 2011 et on ne le sait pas toujours, mais comme pour Vive le vent, c’est Francis Blanche qui a adapté White Christmas en français à la fin des années 40. La chanson est logiquement devenue Noël Blanc. Une des plus belles interprétations, c’est un duo enregistré en l’an 2000, qui réunit Véronique Sanson et Eddy Mitchell.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Véronique Sanson Eddy MITCHELL Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants