1 min de lecture Marc Lavoine

Clara Luciani réinvente "La Fille du Père Noël" de Jacques Dutronc

Clara Luciani s'amuse avec le texte de Jacques Dutronc dans sa version de "La Fille du Père Noël".

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
Clara Luciani réinvente "La Fille du Père Noël" de Jacques Dutronc Crédit Image : Alain JOCARD / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin édité par Capucine Trollion

On a rendez-vous avec La Fille du Père Noël, chanson de 1966, écrite par Jacques Lanzmann, sur un riff de blues composé par Jacques Dutronc, récit déjanté des amours improbables entre Jean Balthazar (le fils du Père Fouettard) et Marie Noël (la fille du Père Noël).

En 2018 une plateforme de streaming avait demandé à des artistes de la jeune génération de nourrir de reprises inédites une playlist intitulée Le Grand Noël. Et la chanteuse Clara Luciani, auteure et interprète du tube La Grenade, adressait un clin d’œil à Dutronc en emmenant dans son univers La Fille du Père Noël. Depuis le 14 décembre 2020 sa version est disponible partout en single.

Clara Luciani s’est amusée avec le texte. En 1966, Dutronc était Jean Balthazar, aujourd’hui Clara Luciani est Clara Balthazar, la fille du Père Fouettard qui tombe sur le fils du Père Noël. La revanche de la fille du Père Fouettard sur le Fils du Père Noël, elle a du talent Clara Luciani. Comme disait Jacques Dutronc : "J’ai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il m’a demandé un autographe".

>
La fille du Père Noël
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marc Lavoine Véronique Sanson Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants