Avec des milliards d’écoutes sur Spotify, des records de vues sur YouTube, des chorégraphies reprises sur TikTok, la pop coréenne a conquis la planète. Ce week-end, elle débarque à Paris en très grand format. Blackpink, le groupe star du genre, se produit samedi 2 et dimanche 3 août au Stade de France.
Un show millimétré, des fans venus du monde entier, des billets vendus en quelques minutes… Blackpink, c’est plus qu’un succès, c’est une déferlante. Les quatre chanteuses ont sorti une trentaine de chansons et sont écoutées plus de 15 milliards de fois sur Spotify. En deux albums, il s’impose comme l’un des groupes les plus bankables de l’industrie mondiale, chantant en coréen ou en anglais des textes calibrés pour plaire aux adolescents du monde entier.
Quatre jeunes femmes devenues icônes de mode, de musique et de puissance féminine. Ce sont les alter ego féminins du groupe BTS, qui représentait, à son apogée, 0,2% du PIB de la Corée du Sud. La K-Pop est représentée par ses refrains entêtants, sa chorégraphie millimétrée et ses idoles, formées pendant des années par des agences de divertissement pour devenir des stars.
Des stars à l’image lisse, qui remplissent les salles. En France, le groupe Ateez s’est produit à La Défense Arena, en février, Blackpink et Stray Kids au Stade de France, cet été, avant un retour sur scène, en 2026, de BTS.
Météo - Alerte rouge incendie dans l’Hérault, ce samedi. Les autorités appellent à une grande prudence autour de Béziers, Agde et Pézenas. Températures élevées, vents forts, l’équation est explosive.
Hérault - À Vic-la-Gardiole, l’ATSEM accusée de viols sur de très jeunes enfants avait travaillé pendant dix ans dans des écoles maternelles de Montpellier. La mairie confirme son embauche entre 2014 et 2024. Aucune alerte n’a été retrouvée pour l’instant, mais les services municipaux reconstituent son parcours pour prévenir les établissements concernés.
Vacances d’été - En ce week-end de chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, les routes françaises sont très chargées, ce samedi, avec un total de 910 kilomètres de bouchons dans l’Hexagone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte