1 min de lecture
Le chanteur Khaled
Crédit : AFP
Deux semaines après la double explosion à Beyrouth, le bilan est lourd : 177 morts et 6.500 blessés. Sur place, tout est à reconstruire. Et pour participer à sa manière, le chanteur Khaled a dévoilé une chanson inédite lundi 17 août : tous les bénéfices seront reversés à la Croix-Rouge.
"Quand j'ai vu ça, j'ai tremblé. En 30 secondes, tout a été rasé. Ça m'a peiné. Beyrouth de l'hospitalité, Beyrouth de la joie. Je suis en pleine admiration de ce pays : on leur doit la joie et il faut que ce pays marche, que l'on tourne la page", a expliqué le chanteur.
"Il ne faut pas que l'on reste toujours triste, il faut que l'on décide de vivre. Je suis optimiste parce que j'ai vu ce pays déjà détruit. Les gens veulent avancer. Les gens le méritent", poursuit-il. Elle s'appelle Beyrouth est le titre de la chanson de Khaled pour aider à reconstruire la ville.
Football - Le PSG est devenu le 5e club français à se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions après sa victoire contre Leipzig (3-0), mardi 18 août, à Lisbonne.
International - Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a annoncé sa démission, dans la nuit de mardi à mercredi 19 août, après une mutinerie qui a éclaté le matin même près de Bamako.
États-Unis - Sans grande surprise, le candidat démocrate Joe Biden a été officiellement investi par le Parti démocrate, mardi 18 août, pour affronter Donald Trump à la présidence des États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte