1 min de lecture Liban

Les infos de 7h - Explosions à Beyrouth : le chanteur Khaled dédie une chanson au Liban

Le chanteur algérien Khaled a écrit en quelques jours une chanson inédite en hommage à la ville meurtrie. Tous les bénéfices serons reversés à la Croix-Rouge pour reconstruire la ville.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h - Explosions à Beyrouth : le chanteur Khaled dédie une chanson au Liban Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
édité par Camille Descroix

Deux semaines après la double explosion à Beyrouth, le bilan est lourd : 177 morts et 6.500 blessés. Sur place, tout est à reconstruire. Et pour participer à sa manière, le chanteur Khaled a dévoilé une chanson inédite lundi 17 août : tous les bénéfices seront reversés à la Croix-Rouge.
 
"Quand j'ai vu ça, j'ai tremblé. En 30 secondes, tout a été rasé. Ça m'a peiné. Beyrouth de l'hospitalité, Beyrouth de la joie. Je suis en pleine admiration de ce pays : on leur doit la joie et il faut que ce pays marche, que l'on tourne la page", a expliqué le chanteur.

"Il ne faut pas que l'on reste toujours triste, il faut que l'on décide de vivre. Je suis optimiste parce que j'ai vu ce pays déjà détruit. Les gens veulent avancer. Les gens le méritent", poursuit-il. Elle s'appelle Beyrouth est le titre de la chanson de Khaled pour aider à reconstruire la ville.

À retrouver également dans ce journal

Football - Le PSG est devenu le 5e club français à se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions après sa victoire contre Leipzig (3-0), mardi 18 août, à Lisbonne.

InternationalLe président malien Ibrahim Boubacar Keïta a annoncé sa démission, dans la nuit de mardi à mercredi 19 août, après une mutinerie qui a éclaté le matin même près de Bamako.

À lire aussi
Jacques Weber sur scène le 20 juin 2020 à Paris. littérature
Explosions à Beyrouth : Jacques Weber dénonce "l'irresponsabilité et l'aveuglement des gens"

États-Unis - Sans grande surprise, le candidat démocrate Joe Biden a été officiellement investi par le Parti démocrate, mardi 18 août, pour affronter Donald Trump à la présidence des États-Unis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Liban Explosions à Beyrouth Solidarité
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants