1 min de lecture

"Be Good" : Mark Ruffalo, Ariana Grande... Avec des pin's, les stars s'engagent contre ICE, la police de l'immigration américaine, aux Golden Globes

La mort de Renee Good, tuée dans sa voiture par un agent de la police fédérale la semaine écoulée à Minneapolis, a suscité de vives émotions, les célébrités des Golden Globes portant des pin's en hommage à elle, dimanche 11 janvier.

Un pin's "Be Good" lors des Golden Globe, le 11 janvier 2026 à Beverly Hills.

Crédit : Michael Tran / AFP

Gabriel Joly

Une tribune propice. Lors des Golden Globes, certaines célébrités du 7ᵉ art ont arboré dimanche 11 janvier des pin's contre les services de l'immigration américaine (ICE) en hommage à Renee Good, tuée dans sa voiture par un agent de la police fédérale la semaine passée à Minneapolis. Les badges noirs et blancs portaient comme messages des slogans tels que "Soyez bons" ("Be Good", en référence au nom de la victime), ou "Dégagez".


De Mark Ruffalo à Natasha Lyonne, plusieurs acteurs portaient ces pin's sur le tapis rouge, tandis qu'Ariana Grande s'est affichée avec une fois dans la salle de bal. Au moment de recevoir le prix de la meilleure actrice dans une série musicale ou comique pour Hacks, Jean Smart portait la broche sur sa robe sur la scène.

"Nous avons besoin que tous les pans de la société civile, toutes les composantes de la société, prennent la parole", disait récemment à AP News Nelini Stamp de Working Families Power, l'une des organisatrices de la campagne contre l'ICE. "Nous avons besoin de nos artistes. Nous avons besoin de nos personnalités du spectacle. Nous avons besoin de celles et ceux qui représentent la société".

Mark Ruffalo porte un pin's anti-ICE lors des Golden Globe, aux côtés de sa femme Sunrise Coigney, le 11 janvier 2026.

Crédit : Michael Tran / AFP

"Je sais que des gens manifestent aujourd’hui, et nous devons nous faire entendre. Nous devons être présents et mettre fin aux agissements de ce gouvernement corrompu, car ce qu’il fait à la population est tout simplement abominable", a ajouté Wanda Sykes, comme le rapporte le média Variety. Dans le viseur de plusieurs stars ? La politique de Donald Trump.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info